En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CDH GROUP : Plus de services pour une nouvelle dynamique de croissance

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Alors que l’heure du déconfinement total a sonné, CDH Group maintient son cap en déployant une stratégie adaptée aux nouvelles règles du jeu...
 

Après avoir pris toutes les mesures pour garantir la sécurité de ses 400 employés, CDH Group, acteur majeur sur le marché de l’accès en hauteur et de la manutention, annonce un plan de reprise axé sur le service aux clients, le développement du digital et la consolidation de sa politique de fabrication locale.

L’industriel français confirme son positionnement : redynamiser les ventes grâce à plus de services à l’égard des professionnels et au déploiement du sans contact grâce au digital. De plus, dans le contexte de relance de l’activité du secteur de la construction, CDH Group entend bien jouer un rôle de facilitateur de reprise auprès des acteurs du BTP grâce aux atouts du made in France.

CDH group, facilitateur de relance

Afin d’orienter ses services vers l’aide à la reprise de l’activité de ses clients, dans les meilleures conditions, chacune des trois marques se penche aujourd’hui sur l’étude des nouveaux cahiers des charges des entreprises du BTP élaborés par les partenaires sociaux, l’OPPBTP et l’État et publiés le 2 avril dernier.

À ce titre, CDH Group envisage d’étendre son service de livraison sur les chantiers afin d’accompagner la mise en place des recommandations et « organiser la mise à disposition du matériel et des fournitures en réduisant au minimum les passages au dépôt du personnel ». Jusqu’ici réservée aux acteurs du e-commerce, la livraison directe sur chantiers s’ouvre également aux distributeurs qui souhaitent limiter les flux magasins, provisoirement, mais aussi sur du plus long terme.

Commentant cette annonce, Hella Joudi, Directrice générale CDH GROUP, déclare : « Nous souhaitons donner de nouvelles orientations à nos innovations. Quand c’est possible et pertinent, CDH Group favorise le développement des produits en kit, livrables en direct, comme ça a été le cas par exemple chez Haemmerlin avec la brouette démontable BIBOX, livrée en boite directement chez les particuliers ».

Par ailleurs, une nouvelle communication initiée par le fabricant incite maintenant chaque artisan à disposer de son propre équipement de manutention permettant de limiter les échanges de matériels. Dans ce cadre, CDH Group relaye des consignes d’utilisation visant à ne pas utiliser le matériel d’un particulier sur un chantier individuel par exemple et à recourir au matériel d’accès en hauteur fourni par l’entreprise.

Hella Joudi précise « Ce sont des règles nécessaires à mettre en place et en tant qu’expert de la sécurité, notre rôle est de renforcer la communication sur les bonnes pratiques en termes d’utilisation du matériel d’accès en hauteur ou de manutention. »

Le digital au service du commerce

Comme pour de nombreuses entreprises, une nouvelle forme de relation commerciale voit le jour. La stratégie digitale déployée depuis plusieurs années par CDH group prend tout son sens aujourd’hui. L’entreprise va ainsi intensifier son déploiement en vue de répondre rapidement aux enjeux post-crise et favoriser les procédures de commande sans contact.

À titre d’exemple, CDH Group participe aux versions virtuelles des salons professionnels ou grand public, chaque fois que possible.

Le groupe ayant d’ores et déjà renforcé son service aux clients par téléphone, les acteurs de « télévente » ont pour mission de faciliter le choix des produits et leur utilisation grâce aux conseils et à la formation téléphonique. Ce service indispensable permet de compléter le travail des équipes terrain afin de favoriser les commandes sans contact.

« Le choix des produits se fait de plus en plus sur mobile ou sur tablette. C’est pourquoi nous avons choisi de tourner des films produits et des vidéos didactiques. Nous avons d’ores et déjà lancé l’application de sélection de produits en réalité augmentée : DUARIB R.A. Cette application, qui s’avère particulièrement indiquée dans ce nouveau contexte, sensibilise les entrepreneurs et leurs équipes aux risques et aspects sécuritaires de leur activité, en garantissant une fiabilité du matériel (plate-forme ou échafaudage), parfaitement adapté au lieu. Nous comptons bien étendre cette technologie à tous les produits adaptés », ajoute Hella Joudi, Directrice générale CDH GROUP.

L’atout flexibilité du made in France

Fort de sa capacité de production dans ses trois sites industriels français, CDH Group entend bien renforcer son statut de fabricant français et maintenir sa fabrication locale. Au regard des premières conséquences de cette crise mondiale, il s’agit d’une orientation majeure que le groupe compte maintenir et renforcer.

« Cette crise nous a fait prendre conscience de notre force et des enjeux de la fabrication locale. Nos trois sites de production français (Romilly-sur-Andelle-27, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu-44 et Saverne-67) nous offrent une grande flexibilité. Grâce à la mobilisation des équipes, nous avons rapidement adapté la fabrication pendant la crise et nous avons pu assurer les livraisons sur l’ensemble de nos références. En complément d’un service clientèle sans faille pour nos distributeurs et nos utilisateurs, cette politique garantit à terme l’emploi dans nos usines françaises. », ajoute Hella Joudi.

Le modèle économique de CDH Group a toujours été de concevoir et fabriquer en France et privilégier les partenariats régionaux. Ce challenge est un engagement économique et social au quotidien et permet d’accompagner le déploiement de la politique RSE et surtout de garantir l’emploi local et valoriser le savoir-faire régional.

« Pour CDH Group, le monde de demain se construit à l’échelle de chaque territoire, avec une réponse adaptée pour chacun d’eux. » conclut Hella Joudi.

http://www.centaure.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: