En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La nouvelle façon d’apprendre sur l’Industrie du Futur

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Le deuxième événement virtuel de Rockwell Automation donne vie aux technologies en ligne...
 

En mai, en réponse aux limites imposées par la pandémie COVID-19, Rockwell Automation a organisé son premier événement technologique en ligne : VirtualConnect. Vitrine des dernières technologies de la fabrication intelligente, VirtualConnect apporte tous les avantages d’un événement physique depuis son ordinateur.

Il proposait deux espaces de présentations vidéo interactives, rythmées par des questions-réponses apportées en direct par les orateurs, une salle d’exposition entièrement virtualisée. Il offrait un accès à des experts et spécialistes techniques de toute l’industrie et la possibilité de réseauter avec des pairs du monde entier.

" Lorsque nous demandons à nos clients ce qui freine leur transformation numérique, l’un des principaux obstacles réside dans le capital humain leurs collaborateurs ne savent tout simplement pas comment s’y prendre. Une formation technique, comme celle que vous trouverez lors de cet événement, vous aidera à vous tenir au courant des changements technologiques et à comprendre comment la Digitalisation peut s’appliquer à votre entreprise " a déclaré Susana Gonzalez, présidente pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Rockwell Automation.

Prendre un bon départ

Le premier VirtualConnect fut un grand succès, attirant plus de 1 300 participants, venus de 77 pays. Après l’événement, plus de 6 000 vidéos ont été lues, plus de 15 000 documents téléchargés et près de 1 600 messages de discussion ont été partagés.

Fort de cette réussite, le second événement virtuel qui se tiendra le 23 juin 2020, s’enrichit ! Il comptera encore plus de présentations, d’intervenants et un espace d’exposition élargi, au bénéfice des visiteurs qui disposeront de ressources étendues pour mieux s’informer sur la fabrication intelligente et nouer des contacts avec leurs pairs et des experts du secteur.

A quoi s’attendre

Après un discours de bienvenue de Jan Van Den Bossche, Directeur Produits EMEA chez Rockwell Automation, sur les technologies qui transforment l’industrie, les spécialistes techniques de l’entreprise feront des présentations vidéo interactives axées sur la manière dont les technologies intelligentes peuvent aider les utilisateurs à collecter des données et à prendre de meilleures décisions qui augmentent la productivité et optimisent l’efficacité opérationnelle.

Pour cette édition, VirtualConnect propose trois cycles de présentations : la machine intelligente, les opérations intelligentes et la transformation numérique. Les participants apprendront comment la réalité augmentée, les jumeaux numériques et l’Internet industriel des objets (IIOT) créent pour les industriels de nouvelles opportunités d’accroître leurs performances opérationnelles en s’appuyant sur des équipements intelligents.

Parmi les sujets au programme des présentations :

- Répondre aux demandes grâce à une fabrication flexible

- Comment résoudre les problèmes critiques de fabrication grâce aux services connectés

- Des capteurs intelligents pour une meilleure utilisation des équipements

- Sûreté et sécurité dans l’Internet industriel des objets

- Transformer les données brutes en informations utiles

La salle d’exposition virtuelle comprend les stands numériques de Rockwell Automation et de ses partenaires. Les participants peuvent discuter en temps réel avec des experts en automatisation afin de mieux comprendre les produits et solutions présentés dans les présentations VirtualConnect. Des spécialistes techniques et des présentateurs seront présents tout au long de l’événement pour répondre aux questions.

Les visiteurs peuvent également visiter les stands virtuels des partenaires de Rockwell Automation, notamment Bihl+Wiedemann, Cisco, Claroty, Grace Technologies, Posital Fraba. ProSoft Technology, Softing, Spectrum Controls, Stratus, pour découvrir des produits et solutions complémentaires.

S’inscrire

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent pour l’événement du 23 juin 2020. D’autres événements seront organisés en septembre et novembre. Les sessions seront enregistrées et accessibles aux personnes inscrites après l’événement.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: