En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Faulhaber Group, Nouvelle brochure : Relever le défi du coronavirus

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Systèmes d’entraînement pour les services de santé et les équipements médicaux et de laboratoire © FAULHABER...
 

Systèmes de ventilation, protection respiratoire (PAPR) dans l’équipement de protection individuelle, automatisation de laboratoire, systèmes d’analyse sur les lieux de soin ou encore thermométrie infrarouge : les fabricants font confiance à FAULHABER pour les applications de technologie médicale vitales. La nouvelle publication « Systèmes d’entraînement pour les services de santé et les équipements médicaux et de laboratoire » présente des applications et les meilleurs entraînements et accessoires correspondants.

Le coronavirus et la maladie qu’il provoque, le COVID-19, continuent de tenir le monde en haleine. Le nombre de personnes tombées malades et de celles testées positives au virus ne cesse d’augmenter. Pour ralentir la propagation de la pandémie, des mesures dont certaines sont très strictes sont prises dans le monde entier. Dans le même temps, les capacités des laboratoires et celles d’analyse sont mises en place et étendues pour permettre une évaluation plus rapide des tests et effectuer des recherches sur les antidotes et les vaccins. Mais la protection des personnes qui, entre autres, se battent pour la vie des patients dans les hôpitaux doit également être sans faille et fonctionner de manière aussi fiable que les ventilateurs des patients malades. Avec ses systèmes d’entraînement, FAULHABER développe et fournit des composants clés pour ces systèmes importants, dans certains cas même vitaux.

Dans la nouvelle publication « Focus sur le COVID-19 Solutions de marché FAULHABER Systèmes d’entraînement pour les services de santé et les équipements médicaux et de laboratoire », vous pourrez découvrir quels les entraînements sont particulièrement adaptés aux applications de technologie médicale dans les domaines des systèmes respiratoires, de la protection individuelle (PAPR), de l’automatisation de laboratoire, de l’analyse sur les lieux de soin (POCT) et de la thermographie infrarouge, et vous informer sur les avantages que vous offre FAULHABER pour vos applications et sur les options disponibles. La publication peut être téléchargée gratuitement sous forme électronique (PDF) sur le site web de FAULHABER à l’adresse : http://www.faulhaber.com/covid19/fr. Vous y trouverez également des informations complémentaires sur le coronavirus et ses effets.

Outre les standard élevés des normes EN ISO 9001 et 14001, FAULHABER est aussi spécialement certifié pour les produits médicaux selon la norme EN ISO 13485.

Entraînements FAULHABER

WE CREATE MOTION : Des solutions d’entraînement aux limites de ce qui est techniquement possible avec une fiabilité et une précision uniques - voilà ce que représente FAULHABER. Le spécialiste de l’entraînement est l’une des entreprises les plus innovantes d’Allemagne et propose le portefeuille le plus complet au monde de systèmes d’entraînement miniatures et microsystèmes, provenant d’une seule et même source.

Inventeur du bobinage oblique sans noyau et autoportant, FAULHABER a fondé une industrie de haute technologie et figure aujourd’hui parmi les principaux fournisseurs dans le domaine des systèmes d’entraînement miniatures et microsystèmes de haute précision. Le portefeuille le plus complet au monde, disponible auprès d’une seule source, comprend des moteurs C.C. puissants, des moteurs C.C. sans balais, des moteurs pas à pas et linéaires et des moteurs piézoélectriques. En outre, le spécialiste de l’entraînement propose des réducteurs de précision, des composants linéaires, des codeurs et des blocs électroniques de commande adaptés pour la construction de systèmes complets. Les principaux domaines d’application comprennent l’automatisation de la production et la robotique, la technologie médicale et de laboratoire, les systèmes optiques, l’aéronautique et l’aérospatiale, la technologie de surveillance et de mesure de précision ainsi que d’autres industries innovantes.

FAULHABER est un important moteur d’innovation, qui, grâce à des performances d’ingénierie de pointe et à un savoir-faire technologique étendu, ouvre de nouvelles voies souvent à la limite de ce qui est techniquement possible. L’entreprise est leader dans le développement et la production de solutions d’entraînement personnalisées, dans des quantités commençant à l’unité. Les clients peuvent composer leur système d’entraînement complet idéal à partir d’un grand nombre de possibilités de combinaison, avec le soutien de connaissances étendues des applications. À cette fin, FAULHABER s’appuie sur une méthode de production synchrone entre les sites et sur des investissements ciblés dans la recherche et le développement ainsi que dans les techniques de fabrication et les processus. Grâce à ses produits innovants, FAULHABER réussit à poser sans cesse de nouveaux jalons. Les prix au TOP 100 des innovateurs, du meilleur innovateur et de l’usine de l’année 2018 dans la catégorie « Production des petites séries exceptionnelles » soulignent la réussite et la durabilité de la gestion de l’innovation de l’entreprise familiale gérée par son propriétaire.

Outre son siège social à Schönaich dans le Bade-Wurtemberg (Allemagne), le groupe international FAULHABER Group dispose de sites de développement et de production en Suisse, aux États-Unis, en Roumanie et en Hongrie et est également représenté par ses propres bureaux de vente et ses partenaires dans plus de 30 pays à travers le monde. Sur les quelque 2 000 employés, environ 1 600 travaillent dans la division « Drive Systems » et 400 dans la division « Micro Precision Systems ».

Encadré : Les experts des entraînements

FAULHABER est spécialisé dans le développement, la production et l’exploitation de systèmes d’entraînement miniatures de haute précision, de composants d’asservissement et de commandes d’une puissance utile pouvant atteindre 200 watts. La société réalise également des solutions clients complètes et propose une large gamme de produits standards, tels que moteurs sans balais, micromoteurs C.C., codeurs et contrôleurs de mouvement. La marque FAULHABER est synonyme dans le monde entier de qualité et de fiabilité dans des domaines d’application complexes et exigeants tels que les technologies médicales, l’automatisation industrielle, l’optique de précision, les télécommunications, l’aéronautique et l’aérospatiale ainsi que la robotique. Du moteur C.C. performant avec un couple continu de 200 mNm au microentraînement filiforme avec un diamètre extérieur de 1,9 mm, la gamme standard de FAULHABER comprend plus de 25 millions de possibilités pour assembler un système d’entraînement optimal pour une application. Ce module technologique constitue également la base des modifications permettant de répondre aux souhaits particuliers des clients concernant les modèles spéciaux.

http://www.faulhaber.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: