En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Prévention de la pénibilité : la branche lance un guide

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Dans un contexte où la législation est complexe et n’a cessé d’évoluer, il est parfois difficile pour les chefs d’entreprise d’aborder le sujet de la pénibilité et des risques professionnels...
 

Une initiative des partenaires sociaux a permis la réalisation d’un guide de bonnes pratiques mises en place par les entreprises de la branche plasturgie, quelle que soit leur taille.

Concis et pratique, ce guide téléchargeable est l’outil de référence du chef d’entreprise qui saura quelles sont les deux questions essentielles à se poser depuis le 1er octobre 2017 : les risques professionnels facteurs de pénibilité ont-ils été identifiés dans l’entreprise ? Sont-ils notamment présents dans le Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) ?

Comme le souligne Jean Martin, Délégué Général de la Fédération de la Plasturgie et des Composites : « Ce guide permettra aux chefs d’entreprise de poursuivre leur réflexion sur la pénibilité et sur les efforts de prévention déjà engagés. Il permet d’identifier les risques avec déclaration C2P (Compte personnel de prévention), ceux qui sont exclus du C2P et ceux qui sont hors cadre réglementaire de la pénibilité. Nous sommes très heureux de cette initiative des partenaires sociaux ».

http://www.observatoire-plasturgie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: