En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

De Dietrich Process Systems s’organise pour aider les entreprises

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Objectif : aider les entreprises à leur relocalisation et au développement de leur production d’API en Europe...
 

Le groupe industriel français De Dietrich Process Systems, leader mondial dans la fourniture d’équipements, de systèmes complets et de solutions de procédés pour les industries pharmaceutique, de la chimie et de la chimie fine, met ses huit sites européens en ordre de bataille pour répondre à la demande de relocalisation et à l’augmentation des besoins de production d’ingrédients actifs pharmaceutiques en Europe.

Depuis plusieurs années, l’Europe est en proie à une pénurie de médicaments et de vaccins, essentiels au bien-être et à la sécurité de ses citoyens. Cette situation est liée en partie à la délocalisation des centres de production vers des pays tiers. La crise provoquée par la pandémie de Covid-19 que nous traversons actuellement ne fait qu’accentuer ce constat et met d’autant plus en lumière la dépendance de l’Europe envers l’Asie concernant la fabrication d’API (Active Pharmaceutical Ingredients) et HPAPI (High Potent Active Pharmaceutical Ingredients). Dans ce contexte, De Dietrich Process Systems réaffirme son engagement, confirme ses compétences et ses capacités à accompagner les industries souhaitant relocaliser ou développer leur production d’ingrédients actifs pharmaceutiques.

Des équipements de process au design des lignes de production

La relocalisation d’une production modifie bien souvent son organisation générale et celle des ateliers. Que ce soit pour l’installation d’un nouveau laboratoire, d’une unité pilote, d’une unité de fabrication d’API à grande échelle, ou pour moderniser et adapter des unités existantes, De Dietrich Process Systems propose des solutions personnalisées.

Celles-ci comprennent des équipements de production pour la réaction, la distillation, l’extraction, la séparation, la filtration, le séchage, le stockage et le transfert de poudre. Sont également proposés des équipements confinés, c’est-à-dire des équipements hermétiques conçus pour éviter tout contact entre l’intérieur de l’équipement et l’extérieur tels que des boîtes à gants, des ensachages, etc. L’offre comprend le nettoyage en place (NEP) et la stérilisation en place (SEP), quels que soient les matériaux de construction, aciers inoxydables, métaux nobles tels que les alliages de nickel, titane, zirconium mais aussi émail et verre borosilicate 3.3.

Plus qu’un simple fournisseur d’équipements, De Dietrich Process Systems s’occupe également du design complet des unités de production, depuis les études d’ingénierie, les tests, l’installation des appareils et jusqu’au démarrage des lignes.

Toutes les solutions tiennent compte de contraintes de fabrications strictes et respectent les BPF (bonnes pratiques de fabrication) imposées dans le domaine pharmaceutique.

http://www.dedietrich.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: