En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FLIR Systems lance le logiciel FLIR Screen-EST

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Objectif : Améliorer l’analyse de la température corporelle dans le cadre du COVID-19...
 

FLIR Screen-EST est compatible avec les caméras thermiques FLIR utilisées pour l’analyse de la température corporelle, et offre une solution plus rapide pour les zones de forte affluence.

FLIR Systems, a aujourd’hui annoncé la sortie du logiciel FLIR Screen-ESTTM pour les caméras thermiques des séries FLIR T, Exx et A. Le logiciel fournit des outils de mesure automatique qui analysent les températures corporelles élevées des personnes en à peine deux secondes aux points d’entrée, aux points de contrôle et dans d’autres espaces de forte affluence tout en respectant les recommandations de distanciation sociale.

« Les gouvernements et les entreprises du monde entier travaillent d’arrache-pied au développement de nouveaux processus qui garantiront la santé et la sécurité publiques face au COVID-19, y compris en faisant appel à des caméras thermiques radiométriques dans le cadre d’un plan d’intervention global en première ligne », déclare Jim Cannon, Président et PDG de FLIR. « Grâce au logiciel FLIR Screen-EST, ces acteurs peuvent désormais améliorer la rapidité et la précision des interventions en première ligne lors de l’utilisation des caméras thermiques FLIR ».

La méthode FLIR Screen-EST

Le logiciel FLIR Screen-EST est conçu pour effectuer un relevé de température automatique près du canal lacrymal de chaque personne, la zone cutanée la plus proche thermiquement parlant de la température corporelle centrale. Lorsqu’il est utilisé avec les caméras des séries T, Exx ou A, le logiciel permet de réduire de 50 % le temps d’analyse par rapport au mode d’analyse existant sur les caméras FLIR Systems, et ainsi d’accélérer les cadences. Si le logiciel détecte une température corporelle excédant un seuil supérieur à la moyenne de référence, Screen-EST en informe l’opérateur et affiche une alarme visuelle ou audio sur l’écran de visualisation du sujet. Le sujet doit ensuite être orienté vers une seconde procédure d’analyse médicale.

Parachevé par près de 20 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de solutions de mesure thermique pour l’analyse de la température corporelle, Screen-EST réalise automatiquement des relevés thermiques dans la zone d’analyse afin de déterminer une température de référence moyenne. Le logiciel ajoute ensuite des échantillons tout au long de la journée. Cette méthode d’analyse de la température relative permet de prendre en compte les fluctuations régulières de la température corporelle causées par des facteurs environnementaux biologiques et externes naturels, et réduit ainsi le nombre de relevés inexacts qui peuvent impacter les systèmes d’alarme basés sur la température absolue.

Le logiciel FLIR Screen-EST est destiné aux portables et aux ordinateurs de bureau sous Windows. Il comporte une connexion plug-and-play pour les caméras thermiques FLIR et peut être installé ou retiré en quelques minutes. Il est ainsi plus facile pour les opérateurs de changer d’endroit ou de rapidement débrancher la caméra pour l’utiliser à d’autres fins, et notamment l’entretien des installations ou l’inspection des machines.

Le logiciel FLIR Screen-EST pour les caméras de la série T est disponible dès aujourd’hui au prix de 595€, 595 $ et 499 £ en anglais seulement sur FLIR.com, ainsi qu’auprès des distributeurs agréés FLIR du monde entier. Le logiciel Screen-EST pour les séries Exx et A sera disponible à la fin de ce mois.

http://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: