En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination Hubert de Rudy, Directeur Génaral Médecine Générale Sanofi France

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Sanofi annonce la nomination d’Hubert de Ruty à la Direction générale de l’entité commerciale Médecine Générale de Sanofi France. Hubert de Rudy a pris ses fonctions le 1er avril 2020...
 

A ce titre, Hubert de Ruty a la responsabilité de coordonner l’ensemble des opérations de cette entité en France qui regroupe notamment les franchises cardiovasculaire et diabète, et médecine générale (système nerveux central, infectiologie…). Cette entité représente 50% du Chiffre d’affaires de Sanofi en France et offre aux professionnels de santé un large portefeuille de médicaments, solutions digitales de santé et services pour répondre aux besoins de millions de patients en France.

Hubert de Ruty a rejoint le groupe Sanofi en 2017 où il occupait la fonction de Président Directeur Général de Sanofi Italie & Malte, à Milan.

Auparavant, Hubert de Ruty a passé 17 ans au sein de Pfizer où il a exercé diverses fonctions. D’abord en France, puis à l’international où il a occupé des postes de direction dans des fonctions principalement marketing et commerciales, avec notamment la responsabilité de nombreux lancements dans les domaines de la cardiologie, du système nerveux central et des médecines de spécialité.

Entre 2012 à 2017, il a occupé des fonctions de General Management, d’abord en Chine dans le domaine du cardiovasculaire, au Maroc et en Algérie comme Président Directeur Général puis comme Vice-Président Afrique du Nord.

En plus de ses fonctions chez Pfizer et Sanofi, Hubert de Ruty a également occupé les postes de Vice-Président puis Président du Syndicat des Entreprises du Médicament au Maroc (LEMM) entre 2013 et 2017, Président du Club Santé Italie entre 2019 et 2020 qui réunit une cinquantaine d’entreprises françaises actives dans le secteur de la santé (pharmaceutique, dispositifs médicaux, services de santé et de soins). Il a été également membre du Conseil d’Administration et du Bureau de Farmindustria, association des entreprises italiennes du médicament, où il présidait le groupe Maladies Rares et le groupe Prévention incluant les sous-groupes vaccins et résistance antibiotiques.

Hubert de Ruty est aussi membre du Conseil d’Administration d’autres entités, notamment la Fondation Nuovi Mecenati et la CFCIM (Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc).

http://www.sanofi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: