En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La PaintExpo 2020 aura bien lieu !

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
8ème salon mondial de la technique industrielle de peinturage à Karlsruhe (Allemagne) du 12 au 15 octobre 2020...
 

Pour la PaintExpo, tous les signaux sont au vert. Le salon mondial de la technique industrielle de peinture se tiendra du 12 au 15 octobre 2020 dans le parc des expositions de Karlsruhe avec plus de 500 exposants nationaux et internationaux. Un concept d’hygiène et de prévention de grande ampleur est chargé de garantir un maximum de sécurité pour les exposants comme pour les visiteurs. Avec son portfolio de produits exposés, le salon PaintExpo présente l’offre globale la plus complète au monde de solutions permettant d’adapter les procédés de peinturage liquide, de revêtement par peinture-poudre et de coil coating aux exigences actuelles et de leur donner une perspective résolument tournée vers l’avenir.

Suite aux allègements réalisés et à l’évolution positive de ces dernières semaines, l’agenda de l’organisateur du salon prévoit la tenue de la PaintExpo du 12 au 15 octobre 2020. « En raison du décalage d’avril à octobre, certains exposants se sont vus obligés d’annuler pour des raisons de calendrier, mais plus de 500 entreprises en provenance d’Allemagne et de l’étranger seront représentées à Karlsruhe », expose Jürgen Haußmann, Directeur de l’entreprise FairFair GmbH, organisatrice privée du salon. « Nous sommes particulièrement heureux que les exposants et les visiteurs, de même que nos partenaires, bénéficient de nouveau d’une bonne sécurité de planification ».

L’organisateur du salon et son équipe considèrent être bien préparés pour cette mise en œuvre. En coopération avec le parc des expositions de Karlsruhe ainsi qu’avec les autorités régionales et municipales, un concept d’hygiène et de sécurité, qu’il sera possible à tout moment d’ajuster aux évènements de l’actualité, est élaboré à l’effet d’assurer une sécurité maximale de la santé des exposants et des visiteurs. « Ce concept garantit entre autres que chaque visiteur du salon disposera d‘au moins 4 mètres carrés, même les jours où la fréquentation sera la plus importante », complète Jürgen Haußmann. Un autre aspect repose sur la vente des billets d’entrée qui se fera exclusivement en ligne, voire sur le retrait et l’enregistrement en ligne des bons d’entrée. « Le concept de sécurité ne prévoit en effet pas de guichets », fait observer l‘organisateur.

Une offre exhaustive de solutions pour des procédés de vernissage résolument tournés vers l’avenir

L’offre de produits et de services des exposants couvre intégralement l’ensemble des chaînes de procédés dans les technologies de revêtements par peintures liquides, de revêtement à base de peintures en poudre, ainsi que des procédés de coil coating. La montée du numérique, les solutions présentées pour l’automatisation et la programmation simplifiée en robotique, l’optimisation du rendement sur le plan énergétique et de l’utilisation des ressources, voire même pour la métallisation des surfaces, tous ces exemples ne sont que quelques-uns des thèmes sur lesquels l’accent sera mis lors de ce prochain salon. Le salon-phare mondial offre ainsi aux entreprises qui travaillent avec des ateliers de sous-traitance, tout comme aux entreprises équipées d’un atelier de peinturage, quel que soit leur secteur d’activité, l’opportunité de s’informer de manière rapide et ciblée sur les toutes dernières innovations, sur les tendances nouvelles et sur les technologies pour l’enduction d’éléments et de substrats de tous matériaux. En même temps, ce salon-phare mondial est l’occasion optimale pour un échange d’informations et la mise en système de réseaux entre autre pour cibler une organisation plus stable et plus durable des chaînes logistiques éventuellement fragilisées.

http://www.paintexpo.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: