En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EIM poursuit son développement en Amérique latine

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Suite à la coopération engagée depuis plusieurs années sur des missions communes entre EIM, N°1 en Europe du management de transition implanté mondialement, et F&W Argentina, l’ensemble des activités est désormais regroupé sous la marque EIM Argentina depuis le 18 mai 2020...
 

Grace au rapprochement F&W Argentina, dont le siège se situe à Buenos Aires, EIM déploie désormais ses activités dans 21 bureaux, répartis sur 4 continents. En accentuant sa présence en Amérique latine, EIM se rapproche davantage d’un marché où la majorité de ses clients recherchent des solutions de management ainsi que des managers de transition.

Fondé en 1989, le cabinet EIM a été le pionnier du management de transition en Europe en offrant un ensemble de services sur-mesure. Fort d’un vivier de plus de 30 000 cadres supérieurs à travers le monde, le groupe a réalisé avec succès plus de 10 000 missions.

Au cours des dix dernières années, F&W Interim Management a également déployé ses activités en Argentine, en Uruguay, au Paraguay, au Chili, en Colombie, au Pérou et au Mexique. Le cabinet aide les entreprises à identifier leurs besoins afin d’atteindre leurs objectifs commerciaux, à l’aide d’un outil flexible permettant de mettre en œuvre des transformations ainsi que des initiatives stratégiques dans le monde actuel des affaires.

Fabiana Witt et Lucrecia Fratini, associés d’EIM Argentina, sensibilisent depuis 10 ans leurs clients aux avantages du management de transition, solution managériale encore méconnue en Amérique latine jusqu’à 2010. « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de rejoindre le groupe EIM », commentent-ils à propos de cette coopération. « Nous partageons les valeurs d’EIM, le bagage commercial et l’esprit d’entreprise des associés. Nous sommes convaincus que la portée internationale du groupe ainsi que notre connaissance de l’Amérique latine vont accélérer le développement commercial dans cette région. Nous souhaitons qu’en Amérique latine, des clients à la recherche de cadres supérieurs expérimentés résultats à l’appui , capables de comprendre les processus de changement, leur mise en œuvre et d’obtenir l’impact souhaité sur l’entreprise, se tournent vers nous. ».

Michèle Bruno, associée d’EIM et présidente du comité exécutif du groupe, commente ainsi ce regroupement : « C’est un pas en avant décisif pour le groupe, ainsi que pour l’ensemble de nos clients. Nous avons entrepris ce virage avec un objectif en tête : bâtir une entreprise solidement orientée vers le client. En associant une connaissance approfondie du marché latino-américain, où EIM était déjà présent, notamment au Brésil. Nous sommes désormais totalement à même de fournir des solutions de qualité à nos clients, sur un marché qui évolue rapidement. Ce partenariat nous place en pole position pour accompagner et permettre à nos clients de révéler leur potentiel de performance avec l’appui de notre réseau international ».

http://www.eim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: