En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Recharge des véhicules électriques, flexibilité du système

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Eaton organise un webinar sur l’e-mobilité dans les bâtiments tertiaires...
 

Le Ministère de l’Economie et des Finances a récemment publié un rapport, il propose des mesures concernant la gestion technique des bâtiments tertiaires, des solutions simples pour le pilotage des consommations appuyées sur le compteur Linky, le développement des pompes à chaleur et l’accompagnement des professionnels et des consommateurs dans les transitions à venir. Le rapport estime à l’horizon 2050 un potentiel de déplacement des consommations d’électricité liées au bâtiment et au Véhicule Électrique (VE) qui pourrait atteindre 65 TWh/an (soit 15 % des consommations anticipées).

Eaton, spécialiste de la gestion d’énergie et de la sécurité des bâtiments, organise actuellement une série de webinars dédiés aux bâtiments tertiaires, qui couvriront des thèmes variés tels que la sécurité des personnes et des biens, ou encore le stockage d’énergie.

Le prochain se tiendra mardi 16 juin à 10h et aura pour thème « L’e-mobilité dans les bâtiments tertiaires : transformer les parkings en hub de recharge pour VE ». A travers ce webinar, Quentin Ley, Chef produit Distribution d’énergie tertiaire chez Eaton, présentera les enjeux et les opportunités liés à la recharge de VE ainsi que les possibilités d’alimenter en énergie renouvelable les infrastructures de recharge (IRVE).

http://www.eaton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: