En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pure Storage dévoile Purity 6.0 pour FlashArray

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Une solution agile au service de l’expérience utilisateur moderne...
 

La nouvelle solution intègre notamment des fonctionnalités de reprise après sinistre en mode actif dérivées d’une technologie de réplication continue innovante, et des fonctions unifiées en mode bloc et en mode fichier.

Pure Storage, fournisseur informatique pionnier du stockage as a service dans un monde multicloud, annonce le lancement de Purity 6.0 pour FlashArray, la toute nouvelle version de sa gamme de logiciels phare. Conçus dans une logique de modernité, ces nouveaux services de données agiles offrent aux entreprises un moyen efficace de stocker, sauvegarder, gérer, consulter et mobiliser leurs données grâce à des modèles de consommation stratégiques parfaitement adaptés à leurs besoins.

Purity 6.0 va encore plus loin dans la simplification de l’infrastructure moderne, en proposant une solution unifiée de stockage en mode bloc et en mode fichier, pensée pour résoudre les problèmes liés à l’infrastructure auxquels se heurtent les entreprises modernes, tous secteurs confondus, et plus particulièrement les silos et la prolifération des systèmes de stockage. Grâce à une multitude de nouveaux services de données agiles, les clients de Pure sont en mesure de tirer parti de deux nouveaux avantages essentiels : la prise en charge de protocoles unifiés (NFS et SMB), complété par une solution active de reprise après sinistre inspirée des toutes dernières technologies de réplication en continu. Ces nouvelles fonctionnalités sont offertes dans le cadre du modèle d’abonnement Evergreen Storage, ce qui épargne aux clients l’achat de licences supplémentaires, le tout sans frais de support ni complexité supplémentaire.

« Les modèles de consommation flexibles sont au cœur de l’expérience moderne des données proposée par Pure », souligne Prakash Darji, Directeur général, FlashArray. « Notre ambition de nous adapter à l’ère de la modernité nous confère un immense avantage. Nous avons ainsi su développer des solutions pensées pour gérer de grandes quantités de données, avec la possibilité de déployer des mises à niveau sans la moindre interruption, tout en garantissant leur compatibilité avec les innovations à venir pour éviter à nos clients d’avoir à patienter jusqu’au lancement de nouveaux outils. Purity 6.0 incarne en toute logique une nouvelle étape dans notre démarche : offrir à nos clients une réelle valeur ajoutée, au travers de services consommables à tout moment, selon l’approche qui leur convient le mieux. »

En intégrant à FlashArray de nouvelles fonctionnalités unifiées de stockage en mode bloc et en mode fichier, Pure épargne à ses clients les difficultés et les dépenses associées à l’exploitation de deux environnements incompatibles. L’idée est de simplifier les opérations des entreprises qui utilisent essentiellement un système de stockage en mode bloc, mais qui exploitent ou cherchent à utiliser également un système NAS distinct. Les clients sont ainsi en mesure d’exécuter toutes les charges applicatives sur l’environnement d’exploitation Purity, d’utiliser la même couche de données, la même interface utilisateur et la même réserve de capacité, tout en bénéficiant de la technologie de réduction des données la plus performante du marché.

De la même manière, la nouvelle fonction de réplication en continu, ActiveDR, permet aux clients de Pure de gagner en résilience sans avoir à supporter le coût et la complexité associés à une reprise après sinistre reposant sur des modules complémentaires tiers. Cette nouvelle technologie de réplication active-passive répond à un besoin métier bien réel, celui de protéger les applications stratégiques avec un objectif de point de récupération (RPO) proche de zéro. Les clients ont désormais la possibilité d’utiliser non seulement une réplication synchrone en mode actif-actif grâce à ActiveCluster, mais aussi une réplication asynchrone basée sur des snapshots, et désormais une réplication continue, le tout sur la même plateforme Purity.

"Pure Storage permet d’offrir des services entièrement nouveaux à nos professeurs,, notre personnel et nos étudiants grâce à une innovation continue ", a déclaré James Kelly, administrateur principal des systèmes pour le soutien à la recherche à l’université de Chapman. "Les défis auxquels nous sommes confrontés sont multiples et exigent un ensemble de solutions variées. Purity 6.0 nous permettra de résoudre des problèmes critiques avec plus de marge de manœuvre et de créativité. Les capacités SAN et NAS unifiées de ce nouveau système d’exploitation FlashArray représentent un changement de cap pour nos charges de travail à base de fichiers les plus performantes qui, autrement, devraient fonctionner dans des environnements de type bloc uniquement. Il nous offre un excellent moyen d’exécuter de manière rentable des applications VDI ou des applications de fichiers à performances critiques en même temps que nos principales charges de travail d’entreprise et de recherche dans l’environnement d’exploitation usuel, fiable et de type cloud de Pure".

Les entreprises qui exploitent le big data ou l’apprentissage automatique pourront continuer d’affecter ces charges applicatives à FlashBlade. En revanche, pour les autres types d’utilisation et pour de nombreuses PME, tous les besoins en matière de stockage de données sont désormais couverts par FlashArray.

"Gérer chaque serveur de fichiers et ses données de manière cohérente sans stockage partagé entre eux peut être pesant. Compromettre les performances ou faire des compromis similaires en matière d’infrastructure n’est pas une option pour les entreprises modernes", déclare Jeff Fonke, architecte des solutions techniques globales, WWT. "Nous avons travaillé avec Pure pour tester la mise en œuvre du fichier dans le centre de technologie avancée (ATC) de WWT, où nous nous appuyons sur une multitude de ressources pour tester l’intégration OEM des nouvelles fonctionnalités. FlashArray offre à nos clients communs une solution convergente de bloc et de fichier sans compromis, capable de gérer les charges de travail critiques et les données non structurées utilisées quotidiennement".

Purity 6.0 intègre d’autres améliorations, fonctionnalités et solutions que les clients peuvent adopter immédiatement, sans interruption, dans le cadre de leur abonnement Evergreen à l’innovation. Parmi les grandes nouveautés de cette annonce, citons :

- De nouvelles possibilités de sauvegarde, avec CloudSnap pour Google Cloud Platform : cette fonctionnalité permet d’ajouter des cibles de stockage cloud sur Google Cloud Platform, d’où les clients peuvent répliquer des snapshots Pure Storage peu consommateurs pour un stockage et une réutilisation hors site.

- Une catégorisation des ensembles de données, qui facilite l’identification grâce à des étiquettes de volume publiques.

- Une protection des données et un contrôle d’accès garantis grâce au système de double authentification et d’authentification multifacteur de RSA.

- Une planification efficace de l’extension de capacité avec la fonction de devis en un clic de Pure1.

- Des charges critiques parfaitement protégées grâce à ActiveDR, avec les solutions validées suivantes :

- Charges applicatives virtualisées, avec prise en charge de VMware Site Recovery Manager

- Applications stratégiques telles que Microsoft SQL, Oracle, SAP et MongoDB

- Une protection des données non structurées via les nouveaux services de fichiers de Purity, avec les solutions de sauvegarde Veeam et CommVault

"Pour Pure Storage, l’introduction de la prise en charge native des systèmes de fichiers sur FlashArray est une aubaine pour les clients actuels et nouveaux", a déclaré Eric Burgener, vice-président de la recherche chez IDC. "Les clients peuvent désormais consolider de manière rentable plusieurs serveurs de fichiers sur cette plateforme de stockage unifiée et bénéficier des performances, de la facilité d’utilisation et de l’expérience client différenciatrice sur lesquelles le fournisseur a bâti sa réputation avec les charges de travail en mode bloc au cours de la dernière décennie".

http://www.purestorage.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: