En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ONLYOFFICE, aide les télétravailleurs à se digitaliser

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
2020 va-t-elle être l’année "de l’expérience forcée du télétravail" ? C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude réalisée par l’Association Nationale des DRH...
 

Confinement oblige, 4 salariés sur 10 sont désormais en télétravail et cette tendance pourrait aller en s’accentuant dans les années à venir. De plus, il y aussi un paramètre à prendre en compte : même après le 11 mai, si le déconfinement est confirmé, il faudra du temps avant de pouvoir organiser des conditions sanitaires satisfaisantes dans les entreprises pour accueillir tous les collaborateurs.

Alors pour permettre à tous les télétravailleurs de profiter d’outils collaboratifs intuitifs et performants, toute l’équipe ONLYOFFICE s’est mobilisée pour proposer de nouvelles fonctionnalités ultra-pratiques.

Ce mois d’avril est notamment marqué par des mises à jour conséquentes qui vont booster l’efficacité des applications mobiles (iOS et Android) et des applications de bureau gratuites. Les télétravailleurs vont ainsi pouvoir accéder facilement à leurs documents, mais aussi les éditer n’importe où et n’importe quand.

ONLYOFFICE : la référence bureautique pour plus de 5 millions d’utilisateurs dans le monde

ONLYOFFICE simplifie la bureautique pour tous les professionnels. Cette suite bureautique en ligne intègre en effet une plate-forme de collaboration pour gérer documents, projets, clients dans un seul endroit.

Développée par Ascensio System SIA, cette solution innovante comprend des éditeurs en ligne pour les documents texte, tableurs et présentations hautement compatibles avec les formats de fichiers Microsoft Office et OpenDocument.

Elle se démarque par des avantages conséquents :

- L’amélioration de la productivité : la collaboration en ligne est rapide et efficace, en toute sécurité ;

- Une expérience utilisateur fluide et intuitive ;

- L’accès aux documents quel que soit le support utilisé ;

- Une belle source d’économies : gratuité de certaines applications de bureau et mobiles ;

- Une intégration fine avec toutes les plateformes, applications ou site web qui profitent alors d’éditeurs en ligne puissants ;

- Une réelle capacité d’adaptation : toutes les solutions sont modulables pour correspondre aux besoins des équipes de toute taille et de tous les secteurs d’activité.

ONLYOFFICE Desktop Editors version 5.5 : l’app de bureau "nouvelle génération"

L’application de bureau pour Windows, Linux, et Mac OS fait peau neuve !

Cette alternative gratuite à Word, Excel et PowerPoint permet déjà de travailler pleinement sur les documents en mode hors connexion. Elle se connecte aussi facilement au cloud ONLYOFFICE, Nextcloud et ownCloud pour co-éditer en temps réel les documents qui y sont stockés.

La version 5.5 va encore plus loin en s’enrichissant de nouvelles fonctionnalités

Afficher plusieurs documents dans des fenêtres séparées :

Les utilisateurs de Windows et Linux peuvent désormais afficher, consulter et éditer des documents différents dans des fenêtres séparées. Cette fonctionnalité sera disponible prochainement pour les utilisateurs de Mac OS.

Les + : travailler sur plusieurs documents en même temps devient un jeu d’enfant, y compris pour les télétravailleurs qui utilisent deux écrans ou plus. Une montée en puissance pour égaler la version en ligne Les outils de bureau ONLYOFFICE sont aussi efficaces et fluides que ceux disponibles en ligne, grâce à l’implémentation des mêmes fonctionnalités.

Dans le traitement de texte : marges de reliure et marge en miroir pour préparer le document à l’impression, ajout des légendes aux objets pour structurer le document.

Dans le tableur : tri personnalisé pour analyser efficacement les données, réalisation d’actions avec plusieurs feuilles de calcul en même temps, possibilité de recalculer les formules, ajout d’un séparateur décimal et de milliers personnalisé, ajustement des paramètres du vérificateur de l’orthographe.

Dans l’outil de présentation : ajout des objets à la mise en page d’une diapositive, possibilité de modifier et de réinitialiser la mise en page des diapositives.

Dans tous les éditeurs : paramètres avancés pour les listes alignement des listes, taille et couleur des puces, nouveaux types des puces à partir de la table de symboles et gestion simplifiée des listes à plusieurs niveaux.

Des applications mobiles toujours plus performantes :

ONLYOFFICE Documents pour Android 4.0

Disponible au téléchargement, cette app a été mise à jour pour proposer des améliorations générales à sa gamme d’outils :

- Un éditeur de document texte natif ;

- Un éditeur de feuille de calcul natif ;

- Une visionneuse de présentations native ;

- Une visionneuse PDF native et lecteur multimédia.

Grâce aux éditeurs et visionneuses natifs il est devenu possible de consulter, éditer et gérer les fichiers locaux et les fichiers stockés en ligne via WebDAV tels que Nextcloud et ownCloud.

ONLYOFFICE Documents pour iOS 6.0

La Suite ONLYOFFICE Documents pour iOS 6.0 inclut désormais :

- Le support du mode sombre d’iOS dans tous les éditeurs ;

- La capacité à éditer des fichiers DOC, XLS, PPT et RTF ;

- Un module de conversion des documents repensé : la taille de l’application a été réduite, et des améliorations générales ont été apportées.

http://www.onlyoffice.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: