En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le multicouche en plein essor pour le marché de l’hydrodristribution !

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Cochebat donne les tendances 2019 pour le marché des canalisations en matériaux de synthèse...
 

« Le multicouche a pris + 16 % de part de marché vis-à-vis du PER parmi nos adhérents entre 2018 et 2019, c’est une solution qui s’impose ! », explique Hugues de Marne, Président de la commission communication Cochebat.

Une croissance deux fois plus importante que celle du marché de la plomberie

Avec des indicateurs à +5 % en volume pour les tubes et + 11 % pour les raccords, et une extrapolation du marché en valeur entre 7 et 8 %, le multicouche devient une solution essentielle. « Cette solution est adaptée aussi bien dans le neuf qu’en rénovation, en apparent comme en encastré. La dynamique du marché se justifie par une forte croissance de l’utilisation des diamètres supérieurs à 32, ce qui confirme son installation dans les applications en colonne montante, notamment dans le logement collectif ou tertiaire. L’évolution des gammes pré-fourreauté, qui représentent presque 1/3 des volumes, confirme l’utilisation croissante du multicouche en encastré dans le neuf », poursuit Hugues de Marne.

La croissance s’explique également par les atouts reconnus du multicouche, avec des qualités économiques, sanitaires (anti-corrosion), de fiabilité et de durabilité. Sa rapidité d’installation (40 % de gain de temps vis-à-vis des solutions avec brasage) en fait une solution plébiscitée tant par les installateurs, que par les utilisateurs.

Le PER : un marché stable

Le marché du PER est stable. Les professionnels de Cochebat connaissent une baisse de volume de 9.%, qui s’explique par l’ouverture du marché à l’importation et par un transfert de l’application apparente vers le multicouche. Le tube « nu » ne pèse plus que 50 % dans l’offre PER.

Cochebat : qualité et fiabilité

Pour maintenir des solutions qualitatives pérennes et éviter les contre-références, Cochebat s’associe avec les organismes certificateurs. Par exemple, en un an, la certification NF 545, gage de fiabilité, de sécurité, de durabilité et de compatibilité des systèmes de canalisation en matériaux de synthèse, a permis de certifier 26 titulaires et distributeurs, 25 produits PER & PB, 11 raccords métalliques et 22 systèmes multicouche.

http://www.cochebat.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: