En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JPB Système nomme Jocelyn Vecchio au poste de directeur de l’ingénierie

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
JPB Système, l’un des leaders de la fabrication de solutions technologiques d’optimisation pour l’aérospatiale, l’aéronautique et d’autres secteurs industriels, a annoncé la nomination de Jocelyn Vecchio au poste de directeur de l’ingénierie et de l’innovation...
 

Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Jocelyn Vecchio sera en charge de la gestion quotidienne des équipes d’ingénierie de la société, mais aussi de la supervision de l’innovation et du développement de nouveaux produits. Ces activités s’inscrivent dans l’effort de JPB à développer son offre produits et à accélérer sa stratégie de diversification avec de nouvelles applications technologiques.

Rompu aux responsabilités de leader dans des environnements globaux, Jocelyn Vecchio possède 25 années d’expérience dans le domaine de l’innovation et du développement produits. Il a notamment exercé chez Stanley Black and Decker/Facom où il a passé 19 ans avant de décider de rejoindre JPB. Sa carrière chez Stanley Black and Decker/Facom l’a notamment mené au poste de directeur global de l’ingénierie poste qu’il a occupé pendant 10 ans et pour lequel il était en charge de la coordination du développement de produits innovants, pour les différentes marques du groupe afin d’adresser l’ensemble des marchés professionnels et grand public pour les différentes zones du globe. D’un point de vue management, l’expertise de Jocelyn se concentre sur le pilotage d’équipes multi culturelles et multi sites, ainsi que par la mise en place de process globaux harmonisés

« Durant ma carrière, j’ai eu l’occasion d’apporter de façon pro active mon soutien à la croissance d’entreprise à travers l’innovation et le développement de nouveaux produits ainsi que par le développement des équipes dont j’avais la charge. S’agissant d’un objectif stratégique central de JPB Système, rejoindre l’équipe a été pour moi une décision logique en parfaite adéquation avec mon projet personnel », a-t-il déclaré.

« Je suis particulièrement impressionné par la croissance soutenue de JPB au cours des dernières années. Il règne dans cette société une dynamique forte, en particulier dans le domaine de l’innovation avec des programmes majeurs tels que KeyProd et Smart Washer », a-t-il ajouté.

À propos de cette nomination, Damien Marc, PDG de JPB Système, a commenté en ces termes : « Renforcer notre équipe avec des talents de haut calibre alliant motivation et compétences est vital pour poursuivre nos objectifs, et ceux de nos clients. »

«  Jocelyn Vecchio a consacré une large partie de sa carrière à la création et la diversification de produits pour de nouveaux marchés. Son expérience s’inscrit parfaitement dans notre volonté de proposer des solutions d’optimisation du flux de travail innovantes capables d’offrir des améliorations quantifiables à nos clients », a-t-il conclu.

Nomination de Denis Messager au poste de responsable de l’innovation

Parallèlement à la nomination de Jocelyn Vecchio, Denis Messager prend le rôle de responsable de l’innovation, où il sera amené à centrer ses priorités sur l’innovation et le développement de nouveaux produits afin de relever les défis de la digitalisation des produits JPB.

Son nouveau rôle inclura notamment l’exploration et l’offre de solutions technologiques d’optimisation de l’efficacité permettant aux entreprises aérospatiales et à d’autres sociétés de se tourner vers des processus intelligents et d’entrer dans la révolution de l’industrie 4.0.

Pour soutenir cet objectif, de nouveaux produits innovants sont déjà en cours de réalisation chez JPB Système. Parmi eux, la plate-forme middleware basée sur le cloud KeyProd, conçue pour connecter, suivre et mesurer l’efficacité de tous les aspects du processus de fabrication, ou encore la solution Smart Washer, développée pour améliorer l’efficacité des activités MRO pour l’aérospatiale et d’autres constructeurs.

Jocelyn Vecchio et Denis Messager seront basés au siège mondial de JPB, non loin de Paris, en France.

http://www.jpb-systeme.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: