En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une série d’alimentations obtient un brevet pour un montage en parallèle modulable

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
TDK Corporation (TSE 6762) annonce l’octroi d’un brevet américain pour sa série d’alimentations programmables GENESYS+™...
 

Le brevet délivré protège la propriété intellectuelle de TDK Lambda en ce qui concerne la méthode employée pour commander et contrôler des alimentations en parallèle, montées selon une configuration maître-esclave modulable.

« Ce brevet américain récompense les années de travail acharné consacrées par nos équipes d’ingénieurs GENESYS+™ au développement de cette technologie maître-esclave modulable unique », a déclaré Doron Peled, directeur général de TDK-Lambda Israël. « Les performances techniques du produit sont véritablement les meilleures au monde, permettant aux clients d’optimiser un vaste éventail d’applications exigeantes, et nous sommes très heureux d’avoir désormais les moyens de protéger notre propriété intellectuelle. »

Lancée initialement il y a trois ans avec des modèles de 5 kW en 1U de haut, la série GENESYS+™ s’est régulièrement étoffée pour inclure une suite complète d’alimentations entièrement programmables d’une puissance de 1,5 kW à 15 kW. Les combinaisons de courants et de tensions de sortie s’étendent de 0 2,6 A à 0 1 500 A et de 0 10 V à 0 600 V. Tous les modèles de la série GENESYS+™ peuvent fonctionner en mode tension constante, courant constant ou puissance constante.

Cette série s’appuie sur la technologie TNS (Traitement Numérique du Signal) et offre une plus forte densité de puissance, de meilleures performances et des fonctionnalités renforcées par rapport aux produits actuellement disponibles sur le marché. La technologie maître-esclave modulable brevetée permet de monter en parallèle jusqu’à trente GENESYS+™ et d’obtenir néanmoins des performances, en matière de réponse dynamique, d’ondulation et de bruit, comparables à celles d’une alimentation unique.

Un simple câble de liaison de données parallèle relie les modules entre eux, permettant aux appareils maîtres et esclaves de configurer et de définir automatiquement leurs paramètres en conséquence. Le module maître devient alors l’unique point de programmation, de mesure et d’état, y compris pour l’affichage du courant total de toutes les unités montées en parallèle.

La programmation, commune à l’ensemble de la série GENESYS+™, peut s’effectuer à l’aide des commandes du panneau avant, à distance via les interfaces de communication LAN (LXI 1.5), USB 2.0 et RS232/485, ou grâce à l’interface analogique isolée de commande et de contrôle (0 5 V, 0 10 V), fournies de série.

Une interface GPIB (IEEE488.2) est proposée en option, de même que la plateforme d’interfaces Anybus CompactCom pour EtherCAT, Modbus-TCP, et diverses options d’interface au fur et à mesure de leur introduction. Le progiciel comprend des pilotes, un générateur de formes d’ondes et une interface graphique de panneau avant virtuel. Les fonctionnalités de sécurité, de série sur toutes les alimentations GENESYS+™, assurent le démarrage sécurisé et le redémarrage automatique, la mémorisation des derniers paramètres, ainsi que des fonctions de protection intégrées.

http://www.emea.lambda.tdk.com/

http://www.tdk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: