En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yamaha nomme Routeco distributeur pour son portefeuille de robots industriels

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
La position de Routeco sur le marché, ses compétences techniques et son infrastructure de services exceptionnelle en font le partenaire idéal pour renforcer notre présence au Royaume-Uni...
 

La section Factory Automation de Yamaha Motor Europe a choisi Routeco pour distribuer l’ensemble du portefeuille de robots industriels, contrôleurs et accessoires de Yamaha au Royaume-Uni.

Basé à Milton Keynes, et fort d’un réseau de bureaux dans tout le pays, Routeco comptabilise plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de l’automatisation industrielle au Royaume-Uni. En tant que partenaire technique privilégié, l’entreprise bénéficie de la confiance de grandes marques d’équipements d’automatisation et s’appuie sur ses experts techniques internes pour proposer des conseils en matière d’automatisation, de produits de commande, de logiciels et de vision machine.

« Nous avons choisi de travailler avec Routeco en raison de sa force technique et de son solide réseau d’assistance technique dans l’ensemble du Royaume-Uni, » a souligné Ryosuke Nakamura, directeur de la filiale Yamaha Motor Europe IM. « Ce partenariat renforce notre présence sur ce territoire clé et nous permet de continuer à élargir notre clientèle et à mieux servir le marché local. »

Pour Keith Harrison, directeur commercial groupe chez Routeco : « Le portefeuille de Yamaha nous permet de proposer des solutions encore plus puissantes et complètes à nos clients. Il correspond parfaitement à nos compétences en tant que partenaire de confiance des entreprises qui cherchent à accroître leur productivité en investissant dans les technologies de pointe. »

Yamaha dispose d’une gamme complète de robots SCARA, cartésiens, à axe(s) unique ou multiples, notamment des convoyeurs linéaires modulaires, qui apportent une flexibilité et une évolutivité uniques aux cellules d’assemblage robotisées. La série YK-X de robots SCARA se décline dans de nombreuses configurations, avec une longueur de bras de 350 mm à 1 200 mm, une charge utile maximale de 50 kg et des options spéciales comme des variantes étanches aux poussières et aux gouttes d’eau et de salle blanche. Le contrôleur dédié, le RCX340, simplifie l’intégration des modules de convoyage et du système de vision iVY2 de Yamaha avec les robots, pour une mise en service rapide du système, une maintenance facile et une flexibilité à l’épreuve du temps.

La campagne dynamique en cours #DiscoverYamahaRobotics inclut des offres promotionnelles spéciales sur les robots SCARA YK-X, un essai gratuit du logiciel de programmation puissant RCX-Studio ainsi que des solutions et de nouveaux produits Yamaha uniques.

http://yamaha-motor-im.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: