En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FANUC propose des essais gratuits de logiciels destinés à améliorer l’efficacité

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Le spécialiste de l’automatisation aide les entreprises à préparer leur production pour la période suivant la pandémie...
 

La COVID-19 pose de nombreux défis aux entreprises industrielles du monde entier restées immobiles ou produisant avec des capacités limitées. Pour la plupart d’entre elles, les employés travaillent en équipes ou depuis leur bureau à domicile, ne retournant que progressivement sur leur lieu de travail. Malgré la gravité de la situation, le moment est venu de la reprise car une chose semble certaine : l’efficacité et la flexibilité de la production ainsi que le savoir-faire des employés détermineront la survie des entreprises.

Pour les aider, FANUC propose aux personnes intéressées en Europe ses logiciels ROBOGUIDE et CNC GUIDE, qui améliorent l’efficacité, en version d’essai gratuite jusqu’à la fin septembre 2020. L’enregistrement peut être facilement effectué sur le site web de FANUC Europe : http://special-offer.fanuc.eu/en/.

La situation actuelle est très difficile pour la plupart des industries, mais ceux qui commencent dès maintenant à préparer la prochaine phase auront clairement un avantage et FANUC soutiendra fermement ses clients, déclare M. Shinichi Tanzawa, président et directeur général de FANUC Europe Corporation.

La société FANUC a elle-même augmenté le nombre de ses formations en ligne et proposé des webinaires pour ses plus de 1 600 employés en Europe, depuis le début de la pandémie.

De nombreuses opportunités d’apprentissage ont également été et sont en train d’être créées pour les clients1. FANUC intensifie maintenant ses actions en offrant une version d’essai gratuite de ses logiciels très convoités ROBOGUIDE et CNC GUIDE.

ROBOGUIDE est un programme qui permet de simuler à la fois les mouvements des robots FANUC et le processus de production global. Il n’est pas seulement utilisé pour la programmation hors ligne, mais aussi pour créer un environnement de simulation 3D qui aide les utilisateurs à concevoir et à optimiser efficacement leurs applications.

Les modifications et les mises à jour des applications peuvent être conçues et évaluées sans arrêter la production. Ensuite, la simulation peut être transférée aux contrôleurs de robot dans la production via une connexion Ethernet. Les temps d’arrêt des machines sont ainsi réduits au minimum et les dysfonctionnements sont évités. Une base de données CAO intégrée permet aux utilisateurs d’accéder à tous les robots FANUC ainsi qu’aux machines et aux outils simples. Ainsi, même des applications complexes avec plusieurs robots peuvent être simulées et testées. Un énorme avantage d’efficacité pour les intégrateurs de systèmes et les utilisateurs finaux, par exemple les entreprises de fabrication.

Le CNC GUIDE permet aux utilisateurs d’écrire, de simuler et de tester des programmes de pièces sur leur ordinateur. Il convient donc aux utilisateurs de machines-outils, mais aussi aux constructeurs de machines-outils qui, grâce au CNC GUIDE, peuvent facilement développer et tester des logiciels pour les programmes de machines sur le PC.

En outre, les constructeurs de machines-outils peuvent également assister leurs clients à distance grâce au CNC Guide : cela leur permet de simuler des programmes de machines et de fournir des conseils en cas d’erreurs de programmation. Parmi les autres fonctions du guide CNC figure la "fonction d’estimation du temps de cycle", qui calcule avec une grande précision le temps de cycle respectif d’un programme de pièces.

Le CNC GUIDE est aussi intéressant pour les établissements d’enseignement qui proposent une formation à la programmation CNC et peuvent désormais utiliser le logiciel gratuitement jusqu’à fin septembre 2020. Comme le CNC GUIDE montre le clavier d’une vraie CNC FANUC, le fonctionnement des contrôleurs FANUC peut également être formé sous forme d’apprentissage à distance sur un PC ou un ordinateur portable sans avoir besoin d’une vraie machine-outil. La nouvelle interface utilisateur graphique de haute qualité iHMI pour les CNC FANUC peut également être testée. Les programmes de pièces comprennent le code ISO standard et le cycle d’usinage et peuvent être simulés en graphique 3D.

« Après le déclenchement de la pandémie, encore plus d’entreprises reconnaîtront la nécessité de l’automatisation », explique M. Tanzawa. « FANUC veut soutenir tous ses clients, mais s’engage également à contribuer à la formation de la prochaine génération de programmeurs pour l’automatisation. L’une de ces initiatives continue à soutenir un partenariat mondial avec l’organisation de formation professionnelle WorldSkills, depuis son entrée en vigueur en 2018. »

La demande des versions d’essai gratuites des logiciels ROBOGUIDE et CNC GUIDE est à effectuer via ce lien : http://special-offer.fanuc.eu/en/. Offre valable jusqu’à fin septembre 2020

http://www.fanuc.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: