En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pegasytems lance Pega Process Fabric

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
La « plateforme des plateformes » qui rationalise les tâches cloisonnées. Un nouveau logiciel dans le cloud réunit les technologies isolées dans le but d’améliorer les expériences des clients, des employés et des partenaires...
 

Pegasystems, l’éditeur de logiciels expert dans la transformation digitale des entreprises, a annoncé ce jour le lancement de Pega Process Fabric™. Cette nouvelle architecture logicielle basée sur le cloud rationalise l’organisation des tâches en fonction des technologies réparties au sein de l’entreprise. Avec un effort de déploiement minime, cette « plateforme des plateformes » décloisonne les silos technologiques pour unifier le travail au sein de l’entreprise et améliorer l’expérience des employés, des clients et des partenaires.

Malgré l’hyperconnexion, les entreprises n’arrivent toujours pas à atteindre pleinement leur potentiel, dû à leurs systèmes logiciels déconnectés. Et, en dépit des milliards d’euros investis chaque année dans les logiciels professionnels, elles se heurtent souvent à des empilements de technologies disparates ou à des systèmes dans le cloud décousus impliquant des solutions ponctuelles incompatibles. Cela génère de la frustration ; aussi bien chez les employés, qui doivent constamment passer d’une application à l’autre, que chez les clients qui sont confrontés à un service aussi lent qu’incohérent.

Disponible sur la plateforme Pega Platform™, Pega Process Fabric associe la puissance des API dynamiques, une structure UX ouverte, des composants d’interface utilisateur, une automatisation robotique et une virtualisation des données pour pallier les problèmes de connectivité de bout en bout. Ce logiciel anti-silo réunit les technologies de l’entreprise émanant de différents fournisseurs pour former la « plateforme des plateformes » unifiée. Même si les composants individuels fonctionnent toujours indépendamment en coulisses, ils agissent comme un ensemble cohérent aux yeux des utilisateurs et des clients.

Voici comment cette approche transforme le mode de travail au sein des entreprises :

- Des employés qui travaillent plus intelligemment : Grâce aux expériences imbriquées, les employés peuvent utiliser les applications Pega ou non via une seule interface utilisateur. Une avancée qui contribue à éliminer le passage inefficace d’un écran à l’autre. La liste de tâches imbriquée consolide les tâches de chaque employé à un endroit et utilise l’IA pour garantir que les tâches les plus importantes sont exécutées en priorité.

- Une meilleure visibilité pour les responsables : Les managers et les dirigeants peuvent voir comment et où les tâches sont exécutées dans l’ensemble de l’entreprise. Les analyses des connaissances des processus offrent aux responsables une vue complète des tâches en cours et terminées pour l’ensemble des systèmes et des entités de l’entreprise.

- Des partenaires en relation grâce aux flux de travail : Pega Process Fabric aide les entreprises, ainsi que leurs partenaires, à former une équipe unifiée et à connecter leurs systèmes. De cette façon, chacun est en mesure de suivre la progression, de partager des données et d’automatiser des tâches au-delà des frontières organisationnelles.

- Des équipes IT déchargées des tâches de développement inefficaces : Bénéficiant de l’architecture low-code Pega orientée modèle et de la réutilisation des logiciels, les professionnels peuvent eux-mêmes connecter leurs systèmes à Pega Process Fabric en toute simplicité, et en quelques minutes seulement. Cela permet aux équipes de se consacrer aux tâches prioritaires.

« Bien souvent, les entreprises engagées dans une transformation digitale se heurtent à un choix faussé », indique Alan Trefler, fondateur et PDG de Pegasystems. « Soit elles optent pour une solution temporaire, à l’instar de l’automatisation robotique, soit elles se voient contraintes d’engager des sommes considérables pour reconcevoir leurs processus, une démarche qui implique une transformation organisationnelle majeure. Pega Process Fabric constitue une solution alternative révolutionnaire : cette approche simple et native dans le cloud connecte facilement technologies et processus de bout en bout au sein d’une entreprise, voire au-delà. Nous pensons que cette solution va transformer la façon de travailler des employés et l’expérience des clients avec leurs marques préférées. »

Comment ça marche : La puissance de l’approche Center-out

La différence réside dans l’approche d’architecture professionnelle unique de Pega. Plutôt que de recoder chaque canal cloisonné de haut en bas ou de reconcevoir les backends complexes de bas en haut, Pega Process Fabric contourne la complexité IT grâce à l’approche Center-out™. Pega applique une logique et une intelligence métier dans cette nouvelle couche centrale plus agile pour réunir les flux de travail sans perturber l’infrastructure existante. Il en résulte un nouveau type de plateforme qui aide les autres plateformes à fonctionner ensemble de manière optimale. Aujourd’hui, les entreprises peuvent unifier et optimiser leurs systèmes de manière à ce qu’ils exécutent les tâches de façon optimale pour les parties prenantes.

Disponibilité

Les fonctionnalités de Pega Process Fabric seront déployées progressivement sur la plateforme Pega. Nombre d’entre elles sont disponibles dès aujourd’hui, notamment les API dynamiques et la virtualisation des données. Les listes de tâches imbriquées et l’analyse des connaissances des processus seront disponibles au troisième trimestre 2020. Des mises à jour supplémentaires, y compris les expériences imbriquées, sont planifiées pour le début de l’année 2021. Certains éléments de Pega Process Fabric peuvent nécessiter une mise sous licence de produits supplémentaires.

http://www.pega.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: