En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Innovation médicale : Dynatrace accompagne ERT pour accélérer les essais cliniques

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
L’observabilité avancée fournie par Dynatrace permet d’accélérer les processus DevOps et d’optimiser la performance des solutions dédiées aux essais cliniques, accélérant la mise sur le marché des nouveaux traitements et vaccins...
 

Dynatrace, the software intelligence company, annonce qu’ERT utilise Dynatrace® pour automatiser les processus DevOps et réduire de six à deux semaines en moyenne les délais de livraison de ses nouvelles applications. ERT est éditeur de logiciels et fournit des équipements pour la recherche médicale utilisés dans 75% des essais cliniques approuvés par la FDA (Food and Drug Administration) en 2019. Ses applications aident les chercheurs du monde entier à mener des essais cliniques de manière sécurisée et efficace, et à accélérer les mises sur le marché de nouveaux traitements et vaccins. Elles permettent également de rassembler des données et de produire des rapports, fournissant aux chercheurs les preuves dont ils ont besoin pour sécuriser l’approbation, par la FDA et d’autres instances de régulations internationales, de nouvelles innovations médicales.

« Nos clients ont impérativement besoin de nos solutions pour pouvoir fournir aux hôpitaux et aux pharmacies les nouveaux traitements, potentiellement vitaux, développés dans leurs laboratoires, » explique Simon Pilar, Directeur des services d’exploitation IT chez ERT. « Compte tenu des enjeux cruciaux inhérents à leur activité, ils doivent s’assurer d’avoir toutes les données patients et les alertes médicales importantes pendant la phase d’essai clinique. C’est pourquoi nous devons garantir les plus hauts niveaux de qualité, de fiabilité et de performance de nos solutions, tout en continuant à accélérer notre rythme d’innovation pour aider nos clients à accélérer le leur. En fournissant une observabilité avancée tout au long de nos processus DevOps et dans nos pipelines de livraisons applicatives, Dynatrace nous permet de déceler les problèmes avant qu’ils n’aient un impact. Nous pouvons ainsi stopper un code déficient avant qu’il ne soit mis en production et n’engendre des incidents. »

Davis™, le moteur d’intelligence artificielle de Dynatrace®, monitore en continu les processus DevOps et les pipelines de livraisons applicatives d’ERT, et surveille les erreurs, les dégradations et les régressions. Davis priorise ensuite automatiquement tous les problèmes identifiés en fonction de leur impact, ce qui fait gagner du temps aux développeurs, et permet aux équipes DevOps de trouver, comprendre et résoudre les problèmes avant qu’ils impactent les essais cliniques. ERT utilise également Keptn, le framework open source de Dynatrace, pour automatiser les opérations d’exploitation et de continuous delivery dans le cloud. Avec Keptn, les problèmes identifiés par Davis peuvent déclencher des actions de correction automatique. ERT est ainsi en mesure de réduire les délais de développement tout en garantissant les standards les plus élevés de qualité et de précision.

« L’un des principaux atouts de Dynatrace réside dans sa simplicité d’utilisation, » ajoute Simon Pilar. « Son déploiement n’a pris que quelques minutes, puis Dynatrace a instantanément révélé l’ensemble de notre environnement et commencé à faire remonter des informations clés pour notre équipe DevOps. Et tout cela en l’espace de quelques heures, et non pas en semaines ou en mois. Davis, le moteur d’IA, identifie automatiquement la cause originelle de tous les problèmes, ce qui nous fait économiser un temps précieux et nous conforte pour automatiser nos pipelines de livraison. Dynatrace a fondamentalement transformé la façon dont nous travaillons, et permet à nos équipes d’accélérer leur rythme d’innovation logicielle, sans perdre de temps ni d’énergie. »

http://www.dynatrace.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: