En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TWK : Nouvelle série TBN/TRN S4 avec certification SIL2

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
La série TBN/TRN-S4 a obtenu la certification SIL2 du TÜV, ce qui lui permet de répondre aux exigences d’utilisation dans les applications liées à la sécurité...
 

La série de codeurs magnétiques de sécurité éprouvée de TWK est complétée par les modèles TBN/TRN-S4. Ils se caractérisent par une résolution accrue dans la gamme monotour (modèle TBN) et permettent de répondre à de nouvelles applications. La résolution du système de capteurs peut aller jusqu’à 16-bits. La détection de la partie multitours, c’est-à-dire le nombre de tours (max.12-bit), est effectuée par une démultiplication mécanique (modèle TRN). Soit une série complète pour de multiples besoins. Cette série se compose de versions robustes, de tailles variables, ainsi que des solutions économiquement adaptées aux applications non contraignantes.

En plus de la valeur de position de sécurité, un signal de vitesse de sécurité est généré. Le temps d’échantillonnage peut être modifié pour enregistrer la valeur de la vitesse. La valeur par défaut est de 100 ms. Il peut être paramétré de 1 à 1000 ms selon les besoins, ce qui permet une utilisation étendue du signal de vitesse, par exemple pour les applications de grues tournantes ou exigeantes en temps.

Le client peut choisir entre un grand nombre de variantes mécaniques. Il s’agit entre autre de différentes brides de montage, d’axes-creux ou sortants (Ø6, Ø10 ou Ø12 mm), avec ou sans clavette de sécurité. Il est également possible de répondre aux exigences spécifiques du client.

La charge radiale et axiale de l’arbre est de ≥ 250 N. Cette valeur élevée permet l’utilisation dans des environnements difficiles. Afin de répondre à des exigences particulières, il existe des solutions supportant une charge de choc allant jusqu’à 500 g ±50 g. En plus de la version en aluminium résistant à l’eau de mer (AlMgSi1), le boîtier peut être fourni dans en acier inoxydable (1.4305 ou 1.4404) pour des applications offshore ou pour l’industrie alimentaire.

La série TBN/TRN-S4 a un indice de protection IP66 et avec une plage de température allant de -40°C à +85°C. L’électronique peut être noyée dans la résine pour proposer un indice de protection IP69K. Le raccordement électrique se fait soit sur une sortie de câble, soit sur un connecteur (type M12).

L’électronique se repose sur un contrôleur Cortex 32 bits de dernière génération. Pour les cas d’utilisation les plus variés, différentes solutions sont possibles en ce qui concerne la connexion du blindage, comme par convertisseurs DC/DC pour la tension d’alimentation ou la séparation galvanique facultative des signaux de sortie.

http://www.twk.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: