En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens intègre Sinumerik One au TIA Portal

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Réduction des délais de développement et de mise en service. Standardisation avec l’utilisation de bibliothèques logicielles. Validation grâce aux jumeaux numériques...
 

Basé sur la dernière génération de commandes numériques, la nouvelle Sinumerik One est au centre du processus de digitalisation dans le secteur de la machine-outil. Digital Native, le contrôleur dispose non seulement d’une nouvelle plateforme matérielle, mais également d’un portfolio de logiciels pour la création de jumeaux numériques. Créant une passerelle entre virtuel et réel, les jumeaux numériques contribuent à diminuer considérablement les délais de développement et de mise en service.

Intégration de la Sinumerik One à l’environnement d’ingénierie

L’ingénierie du contrôleur Sinumerik One est basée sur la plateforme TIA Portal. Cet environnement d’ingénierie permet de configurer à la fois l’automate (API) et les fonctions de sécurité avec des langages de programmation modernes. L’intégration de Sinumerik One au TIA Portal contribue à la transformation numérique des machines-outils et à l’optimisation de l’ingénierie. Grâce au système d’automatisation intégré Simatic S7-1500F, les constructeurs de machines peuvent pleinement tirer parti du TIA Portal avec Sinumerik One. La gestion centralisée des données contribue à optimiser l’ingénierie et à réduire les erreurs pouvant être engendrées par des données incohérentes. Un simple glisser-déposer suffit à connecter les périphériques et à établir des canaux de communications avec d’autres composants de la machine. En outre, les fabricants de machines peuvent créer des bibliothèques logicielles sur TIA Portal en choisissant parmi des modèles de configuration matérielle ainsi que des modules de fonction et des modules logiciels, et peuvent ainsi définir une procédure standardisée pour le développement de la machine.

Sinumerik One prend en charge la norme industrielle de sécurité intégrée de Siemens Safety Integrated. Le contrôleur peut également utiliser les fonctions de sécurité intégrée dans le système d’entraînement.

Enfin, avec l’intégration de l’API Simatic S7 1500F pour la mise en œuvre de la logique de sécurité, un seul programme de sécurité intégré est nécessaire, ce qui simplifie les procédures d’ingénierie et diminue les délais de mise en service en matière de sécurité.

Le jumeau numérique, banc d’essai virtuel

Avec le logiciel Create MyVirtual Machine, les constructeurs ont à leur disposition un jumeau numérique de la SINUMERIK ONE pour effectuer des essais virtuels. L’ingénierie et les modules logiciels peuvent ainsi être intégralement testés de manière virtuelle.

Certaines étapes de la réalisation de la machine, qui devaient auparavant être exécutées successivement, peuvent désormais être réalisées simultanément pour davantage de flexibilité et d’autonomie. Il est possible de tester et de mettre en service les fonctions de sécurité de la machine sur son modèle virtuel. Cette utilisation du jumeau numérique contribue notamment à réduire les délais de mise en service des nouvelles machines. Le logiciel Run MyVirtual Machine offre en outre la possibilité de faire exécuter certaines opérations par le jumeau numérique : tester des usinages de pièces ou former le personnel, par exemple.

http://new.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: