En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Munters : Un ambitieux programme responsabilité sociale et développement durable

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Offrir un environnement de travail sûr est une priorité absolue pour Munters. L’entreprise s’est associée à DuPont Sustainable Solutions pour améliorer son bilan en matière de sécurité...
 

En charge du programme de développement durable, David Cromwell Vice-Président de la qualité/sécurité globale et des opérations stratégiques de Munters. déclare "Lorsque les gens entendent le mot durabilité, ils pensent au changement climatique", et d’ajouter "Pour nous, le développement durable signifie tout, de la diversité de notre personnel à la conduite éthique de nos activités ». Cette décision porte sur huit thèmes d’application.

La sécurité

"Les actions entamées démontrent déjà leur efficace en matière de sécurité dans l’entreprise, mais nous voulons créer un état d’esprit "zéro accident" partout", déclare M. Cromwell.

L’égalité des sexes

Une autre priorité pour Munters est d’augmenter le nombre de femmes qualifiées sur le lieu de travail pour atteindre 30 % d’ici 2025. Aujourd’hui, la proportion de femmes dans l’entreprise a progressé et est actuellement de 21 %. Dans le management, ce chiffre est de 25 %.

Code de conduite

Munters exige de ses fournisseurs et de lui-même qu’ils agissent de manière éthique, honnête et conforme à la loi.

"D’ici la fin de l’année, tous les fournisseurs doivent avoir signé notre code de conduite, qui garantit qu’ils n’ont pas recours au travail des enfants et n’achètent pas de matériaux provenant de sources non durables", déclare M. Cromwell. "Si un fournisseur ne satisfait pas à toutes les exigences, nous cesserons notre collaboration".

Entreprises vertes

L’efficacité des ressources et de l’énergie a toujours été une priorité dans le développement des produits de la création de la société en 1955 jusqu’à nos jours.

Aujourd’hui, l’une des 18 usines fonctionne avec une énergie 100 % propre. "Nous voulons étendre ce principe à toutes nos usines afin qu’elles utilisent au moins 50 % d’énergie renouvelable d’ici 2021*", explique M. Cromwell.

Parmi les autres priorités, citons la mise en place d’une flotte de véhicules électriques, l’obligation de louer des voitures électriques ou hybrides lors des voyages d’affaires et l’augmentation du transport de marchandises par train.

"La durabilité est une grande priorité pour nous et pour beaucoup de nos clients", ajoute M. Cromwell. "Nous sommes maintenant dans une position où nous ne pouvons que gagner à long terme en nous concentrant et en déployant davantage d’efforts pour devenir une entreprise véritablement durable".

*L’objectif du programme d’incitation à long terme (LTIP) pour 2022 est de 60 %.

http://www.munters.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: