En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’économie circulaire, fer de lance de la stratégie de Cash Express

Publication: Juin 2020

Partagez sur
 
A l’heure du déconfinement, les initiatives et les prises de parole en faveur d’une société post-crise plus respectueuse de l’environnement, plus durable, plus éthique se multiplient...
 

Si la pandémie a eu un impact positif, c’est bien celui-ci : les consommateurs ont redécouvert l’importance des commerces de proximité, et l’urgence à adopter un mode de consommation plus raisonné.

Consommer moins, mieux et local est plus que jamais au cœur de la préoccupation des français. Selon un sondage de l’institut YouGov (Sur une base de 1000 répondants représentatifs de la population française), réalisé au début du confinement, ils sont 77% à considérer que cette crise doit contribuer à mener ‘‘une politique ambitieuse de transition écologique’’.

Les modes de vie changent et les attentes ne sont plus les mêmes. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers le marché de l’occasion, même pour les produits de luxe. Les nouvelles habitudes de consommation sont plus attentives à l’empreinte écologique laissée sur l’environnement, et privilégient l’achat d’objets d’occasion à celui d’objets neufs, nécessitant le recours à de nouvelles matières premières.

Cash Express s’inscrit parfaitement dans cette dynamique, de par la nature même de son activité : avec 80% de produits d’occasion, achetés et vendus sans emballage, en circuit ultra court (achat/vente sur un même lieu), Cash Express est un acteur incontournable de la lutte anti gaspi et du réemploi.

« Je suis convaincu depuis toujours de la pertinence de notre offre. Redonner une seconde vie à des produits encore parfaitement utilisables est pour moi une évidence. De mon point de vue, nous devons même accélérer la transition vers un modèle de croissance régénérative qui rend à la planète davantage qu’il ne prend. Avec Cash Express, nous inventons chaque jour une économie plus raisonnée, et notre stratégie commerciale est guidée par l’impact écologique que nous laissons. Nous sommes enthousiastes à l’idée de participer, chaque jour, par nos activités, à la transition initiée, et de contribuer à bâtir la société de demain, plus résiliente. Les tendances de consommation récemment observées ne font que renforcer nos convictions, et nos motivations. », nous confie Arnaud Guérin, Co-président et Directeur du développement de Cash Express Groupe.

Cash Express a d’ailleurs souhaité aller plus loin dans sa démarche, et récompenser les gestes éco-citoyens de ses clients, en établissant un barème de récompenses innovant basé sur l’empreinte carbone évitée grâce à la consommation d’occasion.

Ce programme de fidélité inédit a permis de mettre en exergue l’économie d’empreinte carbone générée par l’achat/vente de produits d’occasion : 11 600 tonnes de CO² en 2019

(Le calcul des économies d’émission de CO² est basé sur une étude de l’Ademe de 2018).

http://www.cashexpress.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: