En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les experts EPI du groupe COFAQ mobilisés pour aider les chefs d’entreprise

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Dans le contexte de reprise de l’activité et face aux connaissances inégales des chefs d’entreprise sur les produits de protection, l’enseigne SECUROM du groupe coopératif COFAQ, reste mobilisée du sourcing au conseil, pour accompagner les entreprises, industries et collectivités...
 

Les chefs produits EPI de COFAQ, en lien direct avec les adhérents du groupement et les fournisseurs partenaires, ont réalisé un travail de recensement minutieux en matière de protection des professionnels contre le COVID-19. De leur investigation a émergé une liste d’équipements essentiels aux domaines de l’industrie, du bâtiment, de l’agriculture, du commerce, des collectivités et des services, quelles que soient la taille de l’entreprise ou la nature du poste considéré.

Les experts EPI de la centrale et de l’enseigne insistent sur la vigilance requise face aux produits d’équipements les plus divers qui inondent désormais le marché et à la confusion des recommandations qui s’y rattachent.

« Chaque situation de travail mérite une prescription »

« La sécurité des collaborateurs est un enjeu majeur pour faire face au COVID-19 et réussir la reprise. » explique Vincent Bia (adhérent SECUROM à Calais - 61). « Dans le même temps, les chefs d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs doivent appréhender un besoin d’équipement inédit, et une jungle de produits sanitaires plus ou moins fiables. Notre mobilisation est totale, l’objectif étant d’établir la prescription la plus efficace en fonction des conditions de travail ou d’accueil de clientèle, d’aider les entreprises à faire le tri entre l’essentiel et l’accessoire pour assurer la sécurité maximale des équipes, et de garantir une parfaite fiabilité des produits sélectionnés en travaillant notamment avec des marques leaders sur leurs marchés. »

Conscient de ces enjeux, le groupe COFAQ lance également une campagne d’information sur les réseaux sociaux et de sensibilisation des pouvoirs publics.

Un guide repère pour les chefs d’entreprise de tous secteurs

Illustration de cet engagement : l’enseigne SECUROM vient de publier sa sélection de produits essentiels élaborée en coopération avec les chefs produits COFAQ après un travail pointu pour identifier, recenser et vérifier l’ensemble des produits d’équipements indispensables à la protection des travailleurs contre le virus.

Mickaël Vezin, Responsable enseignes EPI de COFAQ précise que « Cette publication spéciale COVID 2020 a été mise au point après un audit terrain des besoins des professionnels, croisé avec notre expertise des EPI. Aujourd’hui nous restons d’ailleurs mobilisés pour accompagner les fabricants dans la co-construction de nouveaux équipements de protection à destination des entreprises. »

Un contexte dans lequel le groupement réaffirme aussi son soutien envers les fabricants français, à l’image de l’histoire entre COFAQ et l’entreprise Skin Pack : en difficulté face à à l’effondrement de l’activité dans l’aéronautique, le sous-traitant poitevin s’est réorienté dans la fabrication de visières anti-Covid. Référencée par COFAQ, l’entreprise a vu ses commandes augmenter considérablement.

Visières, masques, gels, savons, thermomètres, pulvérisateurs, produits bactéricides, lunettes de protection, gants jetables, combinaisons, cloisonnements, jerricans et cuves, essuyage, poubelles...

http://www.cofaq.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: