En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Forsee Power renforce sa position sur le marché de l’électromobilité

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Le groupe aborde la période post-Covid-19 avec un positionnement durable plus fort et des financements renforcés...
 

Forsee Power, spécialiste français des systèmes de batteries intelligents pour la mobilité électrique, affirme son rang d’acteur industriel international et durable. Ses actionnaires et ses équipes se mobilisent dans un contexte de gestion post-crise où l’électromobilité et le secteur de la batterie sont au centre des attentions politiques et gouvernementales.

Forsee Power renforce son positionnement sur les marchés de l’électromobilité avec des solutions et des services durables

Spécialiste du marché en forte croissance de l’électromobilité, Forsee Power développe l’offre la plus complète de systèmes de batteries, avec une solution pour chaque besoin. Le groupe propose par ailleurs des solutions de financement (location de batteries) pour accélérer la transition vers la mobilité électrique et enfin une gestion de la seconde vie et de la fin de vie afin d’assurer une transition énergétique durable.

« Nous accompagnons les constructeurs pour accélérer leur transition énergétique avec des solutions zéro-émission. Nous offrons une approche durable tout au long de la chaîne de valeur batterie, de la sélection des cellules électrochimiques qui composent nos systèmes batteries au recyclage et revalorisation » affirme Christophe Gurtner, PDG de Forsee Power.

Le groupe fournit des batteries durables, à haute performance, pour des équipementiers du monde entier, fabricants de véhicules électriques légers, de véhicules utilitaires, de bus, de véhicules industriels, de matériels roulants ferroviaires et de navires (hors voitures, les constructeurs automobiles fabriquent le plus souvent leurs propres systèmes batteries). Avec son activité historique Industrial Tech, Forsee Power conçoit également des systèmes de batteries pour les technologies industrielles portables. Ce sont les technologies médicales et de bien-être, la robotique, les appareils électroménagers et les dispositifs de sécurité.

L’électromobilité au cœur des préoccupations françaises et européennes

Les plans de relance gouvernementaux initiés ces dernières semaines ont, en effet, pour ambition de répondre aux préoccupations climatiques et de développer fortement ce marché.

L’industrie de la batterie est au cœur de la stratégie de la Commission Européenne qui encouragent les investissements dans des domaines jugés stratégiques, comme c’est le cas pour les batteries des véhicules électriques. De plus, elle souhaite une « union de la durabilité » en développant de manière encore plus forte la mobilité propre ou en proposant notamment l’installation d’un million de bornes de recharge pour les véhicules électriques. Enfin, l’European Battery Alliance, initiée par la France et l’Allemagne, vise à favoriser une filière de batteries ion-lithium dans l’Union européenne. L’ensemble de ces perspectives font que Forsee Power est résolument ancré dans un secteur d’avenir à forte croissance : l’électromobilité.

Le maintien d’une cadence et de nouveaux financements

L’expérience de l’arrêt modéré en Chine, où le groupe possède une usine pour le marché local, a bénéficié aux sites européens grâce au partage d’expérience pour anticiper tant le confinement que la reprise.

Alors que la Chine avait repris une activité normale, avec de nouvelles procédures sanitaires, l’Europe était touchée par des mesures de confinement. Pendant celui-ci, une équipe de volontaires a poursuivi l’activité sur le site français du groupe afin d’assurer un service en continu puis une reprise rapide de la production. Les équipes de l’activité Industrial Tech de Forsee Power (conception, fabrication et intégration de systèmes batteries portables) quant à elles, sont restées mobilisées pour maintenir leur production active de batteries notamment pour les dispositifs médicaux*.

La reprise a été murement réfléchie, anticipée et saluée par les équipes. La mise en place immédiate de mesures a permis de rassurer et d’assurer la productivité. Ainsi, le déconfinement de l’entreprise s’est organisé autour du protocole sanitaire national et de la flexibilité de l’organisation du travail. Forsee Power, en lien avec son usine chinoise, a su renforcer le haut-niveau d’hygiène instauré bien avant le confinement et procéder aux commandes de masques dans les temps.

En parallèle de cette mobilisation organisationnelle et humaine pour l’activité, les partenaires financiers de Forsee Power apportent leur plein soutien pour assurer un développement rapide de l’entreprise. Une opération de financement conséquente dont une première tranche de 30 millions d’euros déjà réalisée par le Fonds Sociétés de Projets Industriels (SPI), opéré par Bpifrance et souscrit par le Programme d’Investissement d’Avenir et, Idinvest Partners est en cours et sera finalisée avant l’été.

« Malgré la crise, notre croissance sera moins importante mais tout de même significative. La confiance renouvelée de nos actionnaires et la mobilisation fortes de nos équipes confirment que notre groupe n’en sortira que plus fort, en valeurs et en ambition » conclut Christophe Gurtner.

http://www.forseepower.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: