En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dassault Systèmes annonce la nomination de Laurence Montanari

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Laurence Montanari au poste de vice-présidente, industrie Transports et Mobilité...
 

Dassault Systèmes annonce la nomination de Laurence Montanari, 51 ans, au poste de vice-présidente, industrie Transports et Mobilité. À ce titre, elle a pour mission d’aider les constructeurs, les équipementiers et les start-ups du secteur à tirer pleinement parti de la plateforme 3DEXPERIENCE pour s’adapter et se développer dans un contexte de marché en pleine évolution. Laurence Montanari succède à Olivier Sappin, désormais Directeur Général de la marque CATIA de Dassault Systèmes.

Après une carrière entamée en 1992 chez le constructeur automobile multinational français Groupe Renault en tant qu’ingénieur mécanique, Laurence Montanari met près de 30 ans d’expérience dans les activités et l’ingénierie automobile au service du plus important des 11 secteurs industriels couverts par Dassault Systèmes.

Dans le cadre des dernières fonctions occupées au sein du Groupe Renault en qualité de Senior Innovation Manager du Laboratoire Coopératif d’Innovation (LCI), Laurence Montanari a dirigé plusieurs projets expérimentaux consacrés à des tendances émergentes et au développement de solutions de mobilité disruptive en environnement urbain. L’un de ces projets était dédié au développement d’un véhicule électrique permettant de comprendre la dernière étape de la livraison de marchandises avec la création d’un écosystème d’innovation atypique.

Ce projet portait sur la formation et l’exploitation d’un réseau de valeur virtuel basé sur le cloud qui réunissait des représentants des domaines de l’ingénierie, de la conception et du marketing produit confrontés chacun à des défis particuliers, en vue de faciliter l’innovation ouverte et la collaboration autour du modèle numérique du véhicule. Ces intervenants ont eu l’opportunité et l’autonomie nécessaires pour lancer une nouvelle expérience de « test et d’apprentissage » numérique impliquant des gestionnaires de dashboards, des images avec un fort rendu réaliste, la surveillance sur le Web des livraisons en milieu urbain, et la visualisation virtuelle avec un casque, mais sans transfert ni traitement des données.

Laurence Montanari est titulaire d’un diplôme d’ingénieur mécanique en robotique de l’École centrale de Nantes (Loire-Atlantique).

http://ifwe.3ds.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: