En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau pneu Pirelli Cinturato P7 est disponible

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
La durée de vie globale du pneumatique augmente de 6%. La résistance au roulement diminue (moins 12 %), ce qui améliore la consommation de carburant de 4 % (mesurée sur le cycle WLTP) ainsi que les émissions CO2...
 

Le nouveau pneumatique offre une meilleure tenue de route sur sol sec et mouillé, il faut 4 mètres de moins pour s’arrêter à partir de 100 km/h.

La bande de roulement spécialement créée pour le nouveau Cinturato P7 est enrichie de résines de silice spécifiques qui contribuent à augmenter l’adhérence et à améliorer la fonction des polymères du pneumatique. Ce nouveau composé « intelligent » permet au pneu de s’adapter à la température et aux conditions de conduite.

La nouvelle génération du Pirelli Cinturato P7, un pneumatique été haute performance et leader en matière d’homologation, offre une sécurité, une efficacité et une durabilité accrues grâce à un programme de développement commun avec les constructeurs automobiles premium

Ce nouveau pneumatique est déjà en vente en prévision de l’été et fait ses débuts sur tous les marchés européens et asiatiques.

La sécurité avant tout, mais aussi le confort et le respect de l’environnement

Les nouvelles technologies créées pour le Cinturato P7 sont capables de concilier des exigences contradictoires, telles que les performances sur sol mouillé et la faible résistance au roulement, et d’atteindre un nouveau standard technologique pour satisfaire les conducteurs et les constructeurs automobiles du monde entier.

Le nouveau pneumatique offre une meilleure tenue de route sur sol sec et mouillé, Il faut quatre mètres de moins pour s’arrêter à partir de 100 km/h. Les innovations introduites par les ingénieurs de Pirelli améliorent également le confort acoustique (grâce à la réduction du bruit de la route) et le confort de conduite, le nouveau pneumatique étant mieux à même d’absorber les bosses de la route. La durée de vie globale du pneumatique augmente de 6%. La résistance au roulement diminue également d’une classe en moyenne (moins 12 %), ce qui améliore la consommation de carburant de 4 % (mesurée sur le cycle WLTP) ainsi que les émissions CO©ü.

Une bande de roulement dotée d’un composé "intelligent" qui s’adapte à la température

La bande de roulement spécialement créée pour le nouveau Cinturato P7 est enrichie de résines de silice spécifiques qui contribuent à augmenter l’adhérence et à améliorer la fonction des polymères du pneumatique. Le nouveau composé bénéficie d’une « intelligence mécanique » grâce à une meilleure répartition des particules de silice et à une interaction plus efficace entre elles. Ainsi, les caractéristiques du pneumatique peuvent varier en fonction des conditions de conduite et de température, ce qui donne au conducteur une plage de fonctionnement optimale extrêmement large.

La nouvelle bande de roulement, mise au point virtuellement puis testée physiquement, permet des distances d’arrêt les plus courtes possibles, tant sur le sec que sur le mouillé mais offre également plus grande surface de contact possible dans les virages, ce qui garantit une conduite sûre et précise dans toutes les conditions.

Des distances de freinage réduites grâce au dialogue avec l’électronique

Le développement du nouveau Cinturato, en collaboration avec les principaux constructeurs automobiles mondiaux, par le biais de modèles de pneumatiques virtuels, a permis de régler les pneumatiques de manière optimale pour qu’ils fonctionnent avec les aides à la conduite existantes et ainsi de réduire la distance de freinage en moyenne de quatre mètres.

Plus d’adhérence, moins d’usure et une réduction de l’impact environnemental

Les matériaux créés pour le nouveau Pirelli Cinturato P7 offrent une plus grande résistance mécanique tout en garantissant une meilleure adhérence dans toutes sortes de situations de conduite. Le poids total du pneumatique est aussi réduit grâce à un examen complet de tous les matériaux utilisés. Tout cela entraîne une diminution de la consommation de carburant et de parcourir une plus grande distance avec un jeu de pneumatiques, ce qui permet à chaque automobiliste d’économiser de l’argent et de réduire l’impact sur l’environnement.

Elect, Runflat et Seal Inside : les technologies de Pirelli pour aider chaque client

Le nouveau Cinturato P7 peut également inclure les technologies Run Flat et Seal Inside, qui permettent aux conducteurs de continuer à rouler même après une crevaison, et dispose de la gamme Pirelli Elect spécialement conçues pour les véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

http://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: