En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Osram utilise la plateforme de loadbee pour le commerce en ligne

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
La division Automotive (AM) de l’entreprise de haute technologie Osram souhaite fournir à ses clients les informations les plus détaillées possibles sur l’installation, le fonctionnement et les avantages de ses produits chez tous les revendeurs en ligne...
 

Pour y parvenir, Osram AM travaille avec la plateforme de contenu de produits loadbee. De cette façon, le fabricant garantit que toutes les informations pertinentes sur les produits figurant sur les pages produits des revendeurs connectés sont rapidement adaptées et immédiatement visibles dans leur version actuelle chez tous les revendeurs connectés.

Plus le produit est complexe, plus l’installation, le fonctionnement et les avantages doivent être décrits en détail. C’est pourquoi Osram AM utilise pleinement les possibilités offertes par le multimédia et fournit via loadbee des informations sur les avantages, l’installation et les spécifications des produits sous forme de vidéos, d’images, de graphiques 3D et de fichiers texte.

Injections de contenu sur les pages de détails des produits

Le fournisseur de plateforme loadbee de Stuttgart aide Osram AM à présenter ses produits dans le commerce en ligne de manière complète et actualisée. Les détaillants en ligne n’ont qu’à insérer le code loadbee dans leur boutique en ligne et reçoivent immédiatement et automatiquement en temps réel et de manière automatisée les informations produits complètes, pertinentes et multimédias des marques. Dans la boutique, le contenu des produits des marques complète les informations sur les produits qui y sont déjà disponibles. La qualité des informations complémentaires sur les produits est assurée car elles proviennent du fabricant lui-même et Osram a tout intérêt à expliquer ses propres produits en fonction de ses groupes cibles et à mettre en avant leurs atouts.

loadbee fournit à Osram AM et à plus de 300 autres marques une plateforme sur laquelle elles peuvent charger leurs descriptions de produits multimédias et les organiser et les concevoir en fonction de leur identité de marque. Dans ce design, loadbee insère les descriptions des produits dans les pages de vente de plus de 1 300 boutiques en ligne.

Informations exactes et actualisées sur les produits de la marque via la plateforme loadbee

Grâce à loadbee, Osram AM s’assure que les clients reçoivent toujours des informations actualisées, complètes et exactes sur les produits. Osram AM travaille en étroite collaboration avec ses partenaires commerciaux : les produits sont vendus par le biais de diverses plateformes, points de vente et boutiques. Dans ce contexte, il est particulièrement important que chaque page détaillée d’un produit soit mise à jour de manière optimale et que toutes les informations sur le produit soient de dernière actualité. Cela impliquerait un travail considérable de mise à jour des données, mais loadbee permet à Osram AM de réagir rapidement à l’évolution des besoins et de fournir aux clients les mises à jour et les informations nécessaires sur les produits en temps réel.

Descriptions multilingues des produits

Un autre avantage de la plateforme loadbee est qu’elle peut fournir les contenus des produits en plusieurs langues. Dans la boutique, le client choisit la description des produits du fabricant dans la langue qu’il comprend le mieux même si la boutique en ligne ne propose pas cette langue. De cette manière, tous les clients peuvent être informés et convaincus de manière optimale. C’est important car le commerce électronique prend de plus en plus d’importance dans le monde entier, et même à l’intérieur des frontières nationales, les clients parlent différentes langues. C’est une raison suffisante pour qu’Osram AM mise sur l’internationalité, même pour le contenu des produits.

Renforcement du commerce électronique en tant que canal de distribution indépendant

Osram AM voit un grand potentiel dans le renforcement du commerce en ligne en tant que canal de distribution indépendant et dans la mise à disposition de toutes les informations pertinentes via la plateforme de contenu produit loadbee.

« C’est une formidable opportunité pour nous d’utiliser le commerce électronique, en plus des canaux tels que le site Web ou les réseaux sociaux, pour nous adresser aux clients finaux avec des contenus multimédias et les convaincre à propos de la marque Osram », déclare Doris Zebisch, Digital Marketing Manager SEO & E-COM chez Osram.

Osram AM obtient également des informations intéressantes sur les différentes préférences des utilisateurs grâce à loadbee. Dans l’espace d’évaluation de loadbee, il est possible de voir quels produits sont consultés à quelle fréquence et dans quelles boutiques. Osram AM peut ainsi en déduire pour quels produits elle peut optimiser son offre et son approche multimédia des clients.

Conclusion

Avec la plateforme loadbee, Osram Automotive utilise de manière ciblée le commerce électronique pour atteindre ses clients finaux à l’échelle internationale et s’adresser à eux selon des groupes cibles. loadbee permet à Osram Automotive de fournir à ses partenaires commerciaux des informations produits actualisées et complètes, d’une qualité élevée et constante, même pour les produits complexes, et de réagir ainsi rapidement à l’évolution des besoins.

À propos d’OsramOsram, dont le siège social est à Munich, est une entreprise de haute technologie de premier plan au niveau mondial, spécialisée dans les applications d’éclairage et de capteurs. Sa division Automotive (AM) développe, produit et vend des lampes, des modules d’éclairage et des capteurs sur le marché de la première monte aux constructeurs automobiles et à leurs fournisseurs, ainsi que sur le marché des pièces détachées. Cela inclut des solutions classiques ainsi que, de plus en plus, des solutions basées sur LED. Avec son catalogue de produits, Osram AM couvre une large gamme de produits : la gamme s’étend des phares automobiles standardisés aux systèmes complets de phares à LED, en passant par un éclairage spécial d’habitacle.

http://www.loadbee.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: