En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tata Steel maintient la Grande-Bretagne sur la bonne voie

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
Tata Steel, deuxième producteur d’acier d’Europe, a remporté un contrat d’une durée d’au moins cinq ans portant sur la fourniture à Network Rail de rails de chemin de fer et de traverses en acier.
 

Network Rail, l’entreprise dédiée à l’exploitation et à la maintenance des infrastructures ferroviaires britanniques, a choisi de s’approvisionner à plus de 95% en rails de Tata Steel jusqu’en 2019, avec possibilité d’extension de contrat jusqu’en 2024.

Le contrat pourrait voir Tata Steel, qui emploie 18 500 personnes au Royaume-Uni, fournir plus d’un million de tonnes de rails, y compris des rails de très haute performance (HP), destinés aux liaisons voyageurs et fret de Grande-Bretagne.

« C’est une excellente nouvelle », confie Henrik Adam, Directeur Exécutif en charge des Ventes et du Marketing chez Tata Steel Europe. « Je suis ravi que le réseau ferroviaire de Grande-Bretagne continue d’être réalisé et entretenu par notre industrie locale ».

« Ce contrat a été remporté grâce aux efforts constants mis en place pour nous rapprocher de nos clients. En collaborant étroitement avec Network Rail, en apprenant à leur contact et en développant les produits et services dont ils ont besoin, Tata Steel a montré les avantages que peut apporter cette étroite relation ».

Quotidiennement, plus de trois millions de Britanniques se déplacent dans des trains circulant sur des rails de qualité supérieure développés et fabriqués à Scunthorpe. Le réseau ferroviaire britannique transporte chaque année un milliard et demi de voyageurs, chiffre le plus élevé des 60 dernières années.

« Nous allons sans cesse renouveler et améliorer le réseau ferroviaire britannique au cours des cinq prochaines années et il est indispensable de disposer d’une chaîne logistique sécurisée et fiable pour nous aider à atteindre cet objectif de manière sûre et efficace », explique Patrick Butcher, Directeur financier du Groupe Network Rail.
 « Cela peut paraître évident, mais les rails sont au coeur de nos activités et ce contrat nous donne les moyens de continuer à améliorer le réseau ».

Depuis 2000, plus de 160 millions £ [1] ont été investis dans les installations ultramodernes de laminage de rails de Tata Steel à Scunthorpe afin de produire le rail de 216 m voulu par les clients. Parallèlement à cet investissement, Tata Steel a transformé la logistique de fabrication pour traiter les nouveaux rails longs demandés par des clients comme Network Rail.

« Ce contrat démontre clairement la contribution, en termes de rééquilibrage de l’économie britannique, des industries de base comme la sidérurgie », ajoute Henrik Adam. « Nous favorisons des emplois manufacturiers hautement qualifiés, développons de nouveaux produits et services et contribuons à la réalisation des infrastructures du 21e siècle ».

Le tout dernier contrat signé avec Network Rail représentera environ 5% de la production annuelle du site Tata Steel de Scunthorpe.

http://www.tatasteelrail.com

Notes

[1] près de 190 millions €.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique