En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Assurer sécurité et protection des collaborateurs et clients avec SannaBox

Publication: 4 juin

Partagez sur
 
Pour faire face à la crise sanitaire, la société AVR360 lance SannaBox, une box équipée de lampes Ultraviolets UV-c germicides à 99,9%...
 

En cette période de crise sanitaire sans précédent où le Covid-19 frappe le monde entier, des mesures d’hygiène vont devoir s’appliquer que ce soit pour notre protection, celle de nos collaborateurs et celle de nos clients : protéger et rassurer par les mesures prises sur les lieux de vente avec l’arrivée de stérilisateurs UV, notamment chez les opticiens, les coiffeurs, et les joailleries.

Le professeur Daniel Camus, Epidémiologiste à l’Institut Pasteur de Lille nous a expliqué que "le coronavirus est une maladie respiratoire qui se transmet dans 80% des cas par les mains". Un message également martelé par Olivier Véran : "Lavez-vous les mains !". Cela veut bien dire que la transmission peut venir de tous types d’objets et outils que nous sommes amenés à toucher dans la journée. La durée de vie du Covid-19 pouvant aller jusqu’à 6 jours, nettoyons, désinfectons... objets et outils du quotidien. SannaBox est un bon moyen d’y remédier grâce à ses box à UV-c.

Un service de stérilisation UV-c LED Professionnel pour objets et outils

SannaBox Pro tuent 99,9% des virus et bactéries grâce aux LEDs UV-c. Toute la gamme de stérilisateur UV-c a été testée et approuvée cliniquement pour la désinfection de 99,9% des bactéries/germes/virus en 3 minutes. La formule est composée d’un rayonnement compris entre 260 et 280nm, d’un nombre de LEDs UV important (24 pour le UV-c Bag & 10 pour le UV-c Case), d’un environnement clos et omnidirectionnel permettant une émission de 40 mJ/ cm2. Niveau nécessaire et validé scientifiquement pour désinfecter 99,9% des bactéries et virus tel que les coronavirus.

Depuis longtemps utilisé par les hôpitaux, le secteur de l’aérien, les centres commerciaux, les transports, les usines pour la désinfection massive des bactéries et virus, la technologie LED UV a montré son efficacité et se décline désormais dans tous les secteurs d’activités.

Pour l’UV-c Bag Pro par exemple, la formule pourrait se résumer ainsi :

- 24 LEDs positionnées en haut et en bas pour bien atteindre toutes les faces

- Une puissance nécessaire de 15,6 Watts

- Une grille au centre permettant aux objets de recevoir la lumière de tous côtés

- Un timing de 3 min pour désinfecter 99,9% des virus et bactéries

- Un processus de désinfection testé cliniquement en laboratoire

Caractéristiques et Bénéfices :

- Très économique : Pour 20€/mois, le système de désinfection UV-c coûte moins cher que l’utilisation de 10 lingettes virucides par jour.

- Gain de temps : En désinfectant plusieurs objets en même temps, en 3 minutes sans rien faire.

- Écologique : Les LEDs UV-c sont une technique propre. Les lingettes chimiques et bactéricides jetées à la poubelle ne sont pas écologique.

- Sans danger : Tous les stérilisateurs SannaBox se font dans un environnement clos sans émission extérieure.

Une technologie propre et innovante : les UV-c

Ils existent 3 catégories d’ultraviolets : les UV-a et UV-b qui pigmentent notre peau au soleil. Et les UV-c, nocifs pour nous. Nocifs ? Parce qu’ils stoppent la reproduction cellulaire, justement ! Ce sont ceux là qui sont utilisés pour décontaminer et désinfecter les surfaces. Les ultraviolets de type C produits artificiellement grâce aux LEDs sont utilisés avec succès comme bactéricides, germicides et virucides depuis des décennies. Ils peuvent détruire 99.9% des micro-organismes en un temps record, tels que les bactéries, les virus (Coronavirus- Hépatite - Sars - choléra, polio - grippe etc..) et d’autres agents pathogènes. Avec l’efficacité du rayonnement UV-c, les bactéries, virus et protozoaires exposés aux longueurs d’ondes du rayon UV-c (250-280nm), deviennent incapables de se reproduire et n’ont plus de pouvoir d’infection. Le rayonnement détruit leur ADN et rend les microorganismes inactifs et sans danger.

Les différents usages professionnels de SannaBox :

- Outils de travail : En milieu médical et hospitalier pour stériliser les instruments : laboratoires, dentistes : l’UV-c Bag Pro distribué dans plus de 1000 hôpitaux en Chine.

- Chez les coiffeurs, pour désinfecter les peignes, ciseaux et tondeuses après chaque client

- Produits : Chez les opticiens, pour la désinfection des lunettes avant et après essayage

- Dans les Joailleries, pour désinfecter les bijoux et montres

- Sur les salons, pour les petits produits après chaque démonstration

- Objets du quotidien : Dans les bureaux, les espaces de coworking, les lounges, les espaces détente pour désinfecter son téléphone, les stylos, outils et souris en commun par exemple.

http://www.sannabox.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: