En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dedrone et BlackBerry s’associent

Publication: 4 juin

Partagez sur
 
Objectif : lutter contre les activités de drones non autorisés...
 

BlackBerry Limited annonce aujourd’hui son partenariat avec Dedrone®, un des leaders marché et technique de la sécurité de l’espace aérien, afin de proposer une technologie avancée anti-drone et sécuriser les sites les plus critiques du monde. Ce partenariat, basé sur la technologie embarquée, se caractérise par l’intégration du logiciel BlackBerry® AtHoc au sein des produits Dedrone pour assurer l’envoi d’alertes sécurisées en temps réel lorsqu’un drone malveillant ou non autorisé est détecté dans un espace aérien.

« Lorsqu’un drone non autorisé pénètre dans un espace aérien sécurisé, le temps est un facteur essentiel. Plus les équipes sur place peuvent réagir efficacement, plus elles ont de chances de contrer les possibles actions du drone. Les capacités d’alertes avancées de BlackBerry AtHoc, associées à la technologie de détection de drones de Dedrone, permettent à nos clients de réagir de façon précise et rapide pour garder le contrôle de la situation », déclare Aaditya Devarakonda, President and Chief Business Officer chez Dedrone.

Le portefeuille technologique de Dedrone combine un logiciel basé sur le Machine Learning avec les meilleurs capteurs de sa catégorie, et mise sur des techniques d’attaque électronique, comme le brouillage intelligent ou la désactivation des armes, pour lancer rapidement des alertes, catégoriser mais aussi limiter la menace liée à l’utilisation de drones. Les fonctionnalités proposées par Dedrone sont utilisées par des centaines de clients à travers le monde et notamment par l’armée américaine, des établissements pénitentiaires, des aéroports, des services publics, ainsi que d’autres organisations publiques et privées.

Grâce à l’API de BlackBerry AtHoc, Dedrone a pu directement intégrer la fonctionnalité d’alerte étendue et granulaire au système. Ainsi, il est possible de créer des alertes automatisées et très ciblées, basées sur une série de critères préalables comme les zones de vol, le comportement des drones ou les groupes d’utilisateurs ceci pour aider à la mise en place d’une action plus efficace et ciblée en réponse à la présence d’un drone non autorisé.

« Les nouvelles technologies de pointe ont le potentiel de résoudre certains des problèmes les plus importants du monde contemporain, mais elles introduisent également de nouveaux risques de sécurité », indique Christoph Erdmann, Senior Vice President of Secure Communications chez BlackBerry. « Les drones font partie des nombreux objets IoT qui préoccupent les responsables de la sécurité. Nous sommes ravis de nous associer à Dedrone pour offrir aux organisations du monde entier,une solution essentielle pour assurer la sécurité des citoyens. »

BlackBerry est un des leaders mondiaux en matière de communications sécurisées. Le logiciel BlackBerry AtHoc est utilisé par des organisations clés du monde entier et parmi elles le gouvernement américain (à hauteur de 70%).

http://www.blackberry.com/

http://www.dedrone.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: