En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tilak Healthcare et Novartis France étendent l’utilisation d’OdySight

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Une solution digitale pour accompagner le suivi des patients atteints de maladies chroniques oculaires, dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19...
 

TILAK HEALTHCARE, start-up pionnière spécialisée dans le développement de jeux mobiles médicaux, annonce le renforcement du déploiement d’OdySight®, son application mobile de pertinence clinique pour surveiller les paramètres visuels, à destination de patients atteints de pathologies oculaires chroniques, à travers toute la France, en collaboration avec son partenaire de co-promotion, NOVARTIS FRANCE.

Depuis le début de la crise du COVID-19, les ophtalmologistes ont observé une baisse d’activité significative. La réorganisation des soins après le 11 mai, sur les recommandations de l’ARS, oblige les praticiens à adopter un rythme de consultations plus faible qu’auparavant. Cette baisse du nombre de consultations fait craindre de lourdes conséquences sur la santé visuelle des Français.

Dans ce contexte, Tilak Healthcare et Novartis France ont souhaité apporter un soutien aux ophtalmologistes de France, afin d’améliorer le parcours de soins des patients atteints de maladies visuelles chroniques, fortement impactés par la situation sanitaire actuelle.

Afin de rendre OdySight® accessible au plus grand nombre, Tilak Healthcare et Novartis France ont multiplié leur présence sur l’ensemble du territoire français, notamment sur les zones souffrant d’un manque d’ophtalmologistes. Les tests digitaux d’OdySight® réalisés à domicile, en complément du suivi en cabinet, permettent d’évaluer l’acuité visuelle et de déterminer la présence de taches et de déformations dans le champ de vision.

Selon Marc Zanzouri, Directeur de la Franchise Ophtalmologie France chez Novartis France : « La crise sanitaire inédite que nous traversons exige la mobilisation de tous les acteurs pour soutenir les professionnels de santé ainsi que les patients souffrant de maladies chroniques. Dans cette période, Novartis s’engage en Ophtalmologie pour faciliter le parcours de soins des patients. C’est dans cette optique que le laboratoire s’est associé à Tilak Healthcare pour promouvoir OdySight®. »

Edouard Gasser, Directeur Général de Tilak Healthcare : « En prescrivant l’utilisation d’OdySight®, les ophtalmologistes bénéficient d’une mesure objective des paramètres visuels de leurs patients. Les circonstances exceptionnelles actuelles renforcent notre conviction de l’utilité d’outils digitaux cliniquement validés pour optimiser le suivi des patients à distance. »

http://www.tilakhealthcare.com/

http://www.novartis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: