En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Innovation : Everial choisit Capture Pro Network de Kodak Alaris

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Spécialiste de la digitalisation des processus documentaires et de l’archivage, Everial s’est équipé dès 2005 de la solution aujourd’hui connue sous le nom de Alaris Capture Pro, développée par Kodak Alaris, expert en Information Management...
 

Afin de répondre à l’augmentation du nombre de clients et de process, Everial a plus récemment choisi de se doter de Capture Pro Network Edition, qui propose de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs, parmi lesquelles une administration centralisée grâce à un dashboard et la possibilité de surveiller les lots.

En 2005 déjà, à l’occasion de l’ouverture de ses services de production numérique, Everial faisait appel à Kodak Alaris pour déployer la version client de sa solution Alaris Capture Pro (anciennement appelée Kodak Capture Pro). L’entreprise, ex-Archiv’Alpha (qui changera de nom 3 ans plus tard), y voit alors un outil de production interne lui permettant de gérer, entre autres, la photocopie et le scan. Pour autant, le développement de son activité met rapidement en lumière la nécessité de passer à une version améliorée de Alaris Capture Pro.

Une réponse adaptée aux besoins des utilisateurs

10 ans après l’installation de la solution initiale, Everial se rapproche à nouveau de Kodak Alaris au sujet de Capture Pro Network Edition. « C’était dans notre intérêt, avec un nombre de process et de clients en augmentation. Bien évidemment, nous avions une problématique de fiabilité sur l’outil », explique Antoine Rabelliau, responsable de production numérisation chez Everial. « Comme nous travaillions déjà avec Kodak Alaris, nous savions que la version Network était assez aboutie. Une présentation a permis de revenir sur l’outil en général et l’intérêt de passer à cette version en réseau. Kodak Alaris a répondu assez présent : il y a eu un accompagnement sur l’installation et la partie déploiement, et sur du plus long terme pour s’assurer que tout se passe bien », souligne-t-il.

Ainsi, les plateformes Everial de Chartres et Rillieux-La-Pape sont équipées dès 2016 de Alaris Capture Pro Network Edition, reposant sur une interface identique à la version précédente, garantissant par là même un déploiement en toute sérénité pour les opérateurs. Pour ces derniers, en effet, l’application n’a pas changé. Les responsables de production, de leur côté, suivent davantage de formations, entre autres relatives au dashboard, un outil annexe inédit qui permet de suivre en temps réel l’ensemble de la production (avec récupération, analyse et stockage de données). Il ne s’agit cependant que de l’une des nombreuses fonctionnalités offertes par la solution !

Un outil incontournable largement éprouvé

La solution de scanning se veut toujours plus complète et offre ainsi un large éventail de possibilités. Alaris Capture Pro Network Edition fait notamment la part belle à la capture d’images en haute résolution, avec une capacité de compression élevée (très utile pour les numérisations en couleurs, car le fichier généré sera de fait plus léger). Everial note que cet aspect est particulièrement intéressant pour les acteurs de l’industrie pharmaceutique, qui cherchent à mettre en évidence des informations essentielles traditionnellement transposées en couleurs (signature en bleu, graphiques, etc.). Il ne s’agit cependant pas de l’atout principal de Alaris Capture Pro Network Edition.

« La fonctionnalité que nous utilisons le plus concerne la reconnaissance des caractères avec l’OCR Abbyy. Intégrée il y a un peu plus d’un an à la version du logiciel, cette licence garantit une recherche full-text sur les documents. C’est l’outil incontournable de la solution, utilisé dans 80 à 90% de nos process, aussi bien dans l’aéronautique que dans l’industrie pharmaceutique ou les ressources humaines », témoigne Antoine Rabelliau. « Il est aussi possible de sélectionner des zones de reconnaissance de textes, de code-barres ou de QR codes multiples. Cela nous permet de remonter des informations sur des documents standardisés (courriers entrants pour les mutuelles, par exemple). Toutes ces données vont être récoltées par la suite pour alimenter la Gestion électronique de document (GED) ou générer des livrables directement en sortie scanner pour livrer le client directement sur un support numérique », ajoute-t-il.

Un partenariat particulièrement fructueux

Toutes ces fonctionnalités s’accompagnent d’avantages largement soulignés par Everial. La version Network de la solution mise au point par Alaris vise à éviter tout arrêt de la chaîne de production, en effectuant les nouveaux process en dehors de celle-ci par le responsable de production. Les utilisateurs de cet outil, Everial en tête, ont également la capacité de répondre aux exigences liées à la gestion multisites en respectant les différents process et la qualité de production. Antoine Rabelliau précise enfin que Alaris Capture Pro Network Edition facilite la duplication des process : une fois élaborés, ils peuvent en effet être généralisés sur des flux similaires. Cette fonctionnalité offre ainsi un gain de temps notable et renforce la capacité à industrialiser les différentes actions réalisées.

« Nous sommes fiers d’être depuis plus de 15 ans les partenaires privilégiés d’Everial, qui a choisi dès le démarrage de son activité de numérisation, les scanners de production Haut Volume Kodak et a été l’une des premières entreprises en France à recourir à la solution Alaris Pro Capture Network Edition. L’investissement des équipes Everial et Kodak Alaris a permis de réaliser l’intégration de la solution Network Edition, de la faire évoluer en fonction de l’évolution des chaînes de production et représente pleinement le dynamisme de notre collaboration de longue date avec Everial », conclut Aline Cande-Saponara, Sales Manager chez Kodak Alaris.

http://www.alarisworld.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: