En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Covid-19 : La Croix-Rouge française du Rhône se met au géotracking avec Invoxia

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Invoxia met à disposition de la Croix-Rouge française du Rhône sa solution clé en main de géotracking professionnel pour optimiser la gestion de son parc d’actifs, à Lyon, pendant son exceptionnelle mobilisation sur le terrain...
 

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, Invoxia se mobilise pour aider la Croix-Rouge française à relever les innombrables défis qui l’attendent sur le terrain. Grâce à Invoxia Tracking Pro, une solution qui combine une plateforme de géotracking et des trackers à l’autonomie record, les volontaires de la Croix-Rouge française du Rhône peuvent suivre, sécuriser et localiser la flotte de véhicules et le matériel dans sa zone d’intervention, et mieux coordonner ses équipes. Outre les 20 trackers offerts par Invoxia, La Croix-Rouge bénéficie gratuitement également de l’abonnement à l’API et à la plateforme web de suivi pendant 3 mois. Cette solution de tracking permet à la Croix Rouge d’optimiser l’efficacité de ses déplacements et de ses interventions en région lyonnaise.

Depuis plusieurs semaines, la Croix-Rouge française du Rhône est en première ligne de la lutte contre le COVID-19 en maintenant ses activités sociales et en renforçant sa présence auprès des plus démunis : livraison de paniers solidaires, maraudes sociales et médico-sociale, distributions alimentaires… Cette exceptionnelle mobilisation sur le terrain nécessite une gestion sans faute de l’ensemble de ses actifs. Pour soutenir ses efforts, Invoxia met à disposition de la Croix-Rouge française du Rhône sa solution Invoxia Tracking Pro. Cette solution complète et clé en main de géolocalisation et de protection de véhicules, de matériels et d’outils de valeur utilise des traceurs GPS dotés d’une autonomie jusqu’à 6 mois et une plateforme web et une app. La Croix-Rouge française bénéficie ainsi d’une solution adaptée pour optimiser l’organisation des bénévoles sur le terrain, maîtriser les délais d’intervention, surveiller et protéger les véhicules d’intervention.

Le test se fait dans un respect strict de la vie privée des bénévoles : les informations de géolocalisation affichées sur la plateforme propriétaire de la Croix-Rouge française permettent de visualiser uniquement la dernière position en date du véhicule suivi.

Pour Amélie Caudron, CEO d’Invoxia, « Nous sommes honorés de rejoindre ce formidable élan de solidarité qui voit le jour pour lutter contre le COVID-19. Nous espérons que notre savoir-faire développé dans les solutions de géotracking aidera la Croix-Rouge française à mener à bien son extraordinaire travail. C’est une solution simple à mettre en place et donc adaptée à l’urgence et à la complexité de la situation ».

Pour Loïc Rey, Président de la Croix-Rouge territoriale du Rhône, « Cette solution tombe à point nommé dans un contexte dans lequel les maîtres mots sont réactivité et sécurité. Grâce à cette plate-forme de géotracking nous apportons de la sécurité pour les véhicules stationnés ainsi que pour le matériel de grande valeur ou sensible comme notre remorque télécom. C’est également un bon moyen de gagner en réactivité en envoyant sur des interventions, la ou les équipes les plus pertinentes pour répondre à un besoin. Nous envisageons déjà, fort de cette expérimentation, une montée en puissance sur le département. »

A l’issue de ce premier test, les trackers pourront être utilisés par toutes les équipes régionales pour équiper ambulances et véhicules autorisés sur l’ensemble du territoire.

Des trackers GPS/WiFi très autonomes

Parfaitement adaptés aux besoins des professionnels, les trackers GPS/WiFi de la solution Invoxia Tracking Pro sont dotés d’une technologie puissante et d’une autonomie de plusieurs mois, en lien avec la durée d’usage des actifs suivis. Contrairement à d’autres solutions sur le marché, ces trackers GPS n’utilisent pas de carte SIM, mais les réseaux basse consommation, ainsi que des technologies GPS et de localisation des réseaux Wi-Fi avoisinants, pour offrir la plus grande précision dans tous les environnements possibles : ville, campagne, intérieur, extérieur.

Une plateforme complète de tracking conçue pour l’usage B2B

Invoxia Tracking Pro est une solution clé en main pour protéger et suivre les flottes de véhicules, les équipements de chantier / BTP, les livraisons de produits coûteux, ou encore le matériel itinérant comme le matériel audiovisuel. Grâce à son API il est compatible avec tous les logiciels de gestion de flotte actuellement utilisés.

Sur la plateforme de géolocalisation logistique web et sur l’application mobile, les professionnels peuvent dorénavant accéder à la position d’un tracker avec la précision GPS, et avoir une vue de l’ensemble des actifs sur toute l’étendue du territoire français. Ils peuvent même consulter l’historique des déplacements sur la période de leur choix. Intégrée dans le Invoxia Tracking Pro, cette solution simple permet également de définir des « zones de sécurité » et recevoir des notifications à chaque fois qu’un actif entre ou sort de ces zones. Une alerte anti-vol prévient les professionnels en cas de mouvement suspect de leur véhicule ou de leur matériel.

Des trackers grand public pour ne plus craindre ni perte ni vol

Invoxia est aussi à l’origine d’une gamme de trackers grand-public dotés d’une grande autonomie qui permet aux utilisateurs de suivre voitures, valises, motos, clés, animaux, vélos, même leurs enfants.

http://www.croix-rouge.fr/

http://www.invoxia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: