En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Bosch Rexroth présente IMScompact

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Une nouvelle solution intégrée pour le guidage et la mesure dans un même encombrement : Répétabilité et précision dans un format économique...
 

IMScompact vient compléter la gamme des guidages à billes sur rail Rexroth avec système de mesure intégré, dès la taille 15, élargissant ainsi aux applications d’automation le principe d’une mesure intégrée. IMScompact est une solution extrêmement simple pour concevoir des machines compactes et dynamiques.

IMScompact détermine la position du guide via une mesure sans contact, avec une précision absolue de ± 20 ?m par mètre et une répétabilité de ± 1 ?m, à des vitesses allant jusqu’à 5 m/s.

Le corps du guide, en acier, protège le codeur intégré des interférences magnétiques, jouant le rôle d’une cage de Faraday, ce qui permet au système de mesure intégré de fournir des valeurs exactes même en association avec des moteurs linéaires. Le principe de mesure sans contact ni usure de IMScompact et son insensibilité aux poussières, aux chocs et aux vibrations en font un produit particulièrement pérenne. Ses dimensions sont les mêmes que celles des guides standard, la sortie de câble étant sur le côté du guide. IMScompact peut donc être intégré dans des configurations existantes. L’intégration complète dans le guide rend superflues toutes fixations complémentaires, réduisant ainsi le coût du système et simplifiant le design de la machine.

Le système de mesure est équipé d’une interface incrémentale 1Vpp ou TTL et d’une interface de codeur absolu SSI. Le système peut aisément mesurer des longueurs allant jusqu’à 17,8 m. L’utilisation de composants standard facilite le montage et la mise en route. Les guides linéaires avec système IMScompact sont configurables en ligne. La version avec mesure absolue est toujours fournie avec un connecteur, tandis que la version avec mesure incrémentale peut être fournie sans connecteur. Le câble est intégrable dans une chaîne porte-câble et sa longueur est librement sélectionnable. Bosch Rexroth propose, en option, un écran affichant la mesure de position.

http://www.boschrexroth.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: