En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moniteur Philips 242B1V : une nouvelle solution d’affichage

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
MMD, acteur majeur de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, dévoile le Philips 242B1V, un nouveau modèle 23,8’’ Full HD destiné aux professionnels désireux d’allier productivité et confidentialité, un critère essentiel dans les domaines traitant de données sensibles...
 

Sécurité optimale des données affichées à l’écran : Le Philips 242B1V dispose d’un mode privé, activable instantanément via un bouton dédié, pour empêcher toute visualisation par un voisin et cachant l’écran à toutes les personnes gravitant autour de l’utilisateur en open space ou en coworking. Cette fonctionnalité inédite a été spécialement conçue pour les entreprises et professionnels amenés à traiter des données sensibles qui doivent rester confidentielles. Le Mode Privacy Philips propose une solution intégrée pour assurer la confidentialité sans devoir recourir à des filtres d’écrans aussi peu pratiques qu’inélégants et inconfortables pour l’utilisateur. Une simple pression sur le bouton suffit pour que l’écran devienne noir et quasi invisible hors de l’axe de vision, tout en conservant une parfaite lisibilité au centre. Grâce à cette fonctionnalité, seul l’utilisateur correctement positionné face à l’écran est en mesure de visualiser les informations affichées, sans craindre la curiosité de ses voisins de part et d’autre du moniteur.

Qualité d’affichage et bénéfices utilisateur

Dans la droite ligne de la série B1, le Philips 242B1V allie polyvalence et performance.

Equipé d’une dalle IPS pour des images de haute qualité et des angles de vision extra larges de 178° H/V, il offre une ergonomie complète du poste de travail grâce à son pied SmartErgoBase permettant de régler la hauteur de l’écran, mais aussi de le faire pivoter à 90° pour travailler indifféremment en mode paysage ou portrait, de lui imprimer une rotation horizontale ou de l’incliner. Il réunit également toute une série de fonctionnalités au bénéfice du confort visuel : un mode Low Blue, activable à la demande, réduisant les ondes courtes de lumière bleue nocives pour la vision et sources de fatigue visuelle ; la technologie FlickerFree limitant le scintillement pour un meilleur confort de visualisation ; ou encore un mode EasyRead assurant un confort de lecture comparable à celui de la lecture sur papier.

Durabilité et respect de l’environnement à la hauteur de la performance Tout comme les modèles les plus récents de la série B1, le Philips 242B1V dispose de trois éléments emblématiques de la marque pour une meilleure maîtrise de la consommation : le capteur infra-rouge PowerSensor détectant la présence de l’utilisateur face à l’écran et ajustant automatiquement la luminosité dès lors que l’utilisateur quitte son poste pour une réduction de la consommation pouvant atteindre 70% ; un LightSensor capable de fournir automatiquement la luminosité optimale en fonction de l’éclairage ambiant autre vecteur d’économies d’énergie ; et la technologie SmartImage, qui permet d’analyser le contenu affiché à l’écran pour adapter le contraste, la saturation des couleurs et la netteté des images fixes comme des vidéos pour le bénéfice de l’utilisateur.

Outre ces aspects innovants, le Philips 242B1V est peu gourmand en énergie et répond aux critères de multiples écolabels et certifications environnementales, dont EnergyStar 8.0, EPEAT* et RoHS.

Le Philips 242B1V sera disponible à la mi-juin au prix indicatif de 449 € TTC.

http://www.mmd-p.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: