En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tanium nomme Samuel Hassine au poste de Directeur EDR et Sécurité Europe du Sud

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Tanium, la plateforme de visibilité et de contrôle des postes de travail et serveurs annonce la nomination de Samuel Hassine au poste de Directeur EDR et Sécurité, Europe du Sud. Cette nomination d’un ancien de l’ANSSI vient consolider l’expertise cybersécurité de Tanium...
 

« 3 ans après l’arrivée de Tanium en France et avoir positionné notre plateforme comme une référence pour la visibilité et le contrôle des endpoints, nous renforçons désormais notre expertise en cybersécurité pour répondre aux besoins croissants de nos clients sur ces sujets. Dans ce contexte, la nomination de Samuel tombe à point nommé », déclare Dagobert Levy, Vice-President South EMEA de Tanium.

Un expert cybersécurité

Après avoir débuté sa carrière dans le conseil pour de grands groupes tels que BNP Paribas, BPCE ou encore AXA, Samuel Hassine se lance dans l’aventure entrepreneuriale en 2014 et co-fonde Busit, l’éditeur d’un portefeuille de solutions logicielles de gestion de l’IoT à destination des marchés de la Smart City, du Smart Building et de la Smart Industry. Une fois le lancement de Busit réalisé avec succès, Samuel décide de rejoindre l’ANSSI en 2015 en tant que Chef d’État Major du centre opérationnel puis Chef de bureau Analyse à la Menace et des Risques. Mais cet « entrepreneur dans l’âme » continue d’innover au sein de l’ANSSI et contribue au développement, en partenariat avec le CERT-EU, d’OpenCTI, un outil de gestion et de partage des connaissances en matière de cybermenaces.

D’ailleurs, la richesse et la solidité de son expérience sur le marché de la cybersécurité ont fortement contribué au développement et au succès d’OpenCTI dont la communauté dépasse aujourd’hui le millier d’organisations.

La feuille de route de Samuel Hassin s’articulera autour de plusieurs axes, dont : le renforcement et la création de partenariats avec des pure players de la cybersécurité et l’accompagnement des clients dans leurs besoins de sécurité informatique.

« Durant mes années de conseil, j’ai eu l’occasion d’entrevoir à quel point acquérir de la visibilité et du contrôle sur son parc informatique pouvait être un défi particulièrement complexe à relever. L’approche de Tanium, repéré lorsque je travaillais à l’ANSSI, a donc naturellement attisée ma curiosité. Lors de mes recherches et durant le processus de recrutement, j’ai clairement été séduit par le potentiel technologique des solutions Tanium et leur approche extrêmement flexible des senseurs et des packages. Cette philosophie de produit m’a permis d’imaginer des possibilités quasi-infinies notamment en matière de cybersécurité. J’ai aussi découvert que le profil des équipes Tanium est extrêmement riche et varié, un point de plus qui m’a convaincu que participer à l’aventure Tanium serait un défi enrichissant et excitant pour l’avenir ! », se réjouit Samuel Hassine.

http://www.tanium.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: