En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MoovOne, la startup de coaching digital offre 1000 séances pour préparer le rebond

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Dans le cadre d’une opération globale de solidarité à destination des dirigeants de PME française et des encadrants du secteur de la santé, MoovOne offre 1000 séances de coaching...
 

MoovOne, la start-up française pionnière du coaching digital, a choisi de soutenir les dirigeants de PME et les encadrants du personnel médical en leur offrant des séances de coaching 100% digitales et 100% personnalisées pour répondre aux problématiques qu’ils rencontrent. Un élan de solidarité au service des entreprises françaises et des encadrants du personnel médical et hospitalier mis en difficultés par la crise du COVID-19.

Pour Hugo Manoukian, co-fondateur et CEO de MoovOne : « Il nous semblait naturel d’apporter notre soutien d’une part aux dirigeants de PME françaises et d’autre part aux encadrants du secteur de la santé. Ces deux poumons de la société se sont retrouvés en première ligne face à cette crise sanitaire et économique d’ampleur. Le « jour d’après » ne sera plus exactement le même pour eux non plus car cette crise a mis en avant des failles. C’est ici que nous intervenons. Nous souhaitons leur permettre de sortir grandis de cette épreuve en disposant des outils nécessaires à la bonne reprise de leur activité et à la gestion saine du changement. ».

Préparer le rebond grâce au coaching digital

Depuis 2015, MoovOne propose des coachings digitaux à destination des dirigeants et managers dans le but de libérer leur potentiel et de permettre la transformation des organisations. L’ambition : mettre la technologie au service de l’humain et faire de chaque manager un acteur clé de l’entreprise.

Pour participer au rebond, MoovOne s’engage auprès des professionnels de santé pour les accompagner dans les changements engendrés par la crise du COVID-19.

Des acteurs tels que Groupe SOS, I-Lunch, Lucca, 365Talents ou Group Korian ont déjà pu bénéficier de cette action solidaire initiés par MoovOne. Qu’il s’agisse de problématiques liées au management, à la transformation des organisations, de réinventer son rôle, à la gestion du stress, de la confiance en soi,... l’objectif est de libérer leur potentiel et de leur permettre d’être mieux armé pour l’après-crise, qui va requérir des compétences différentes et nécessaires à la bonne organisation et gestion des équipes. Et cette phase de renouveau doit se préparer dès maintenant.

Exemples de thématiques concrètes face à la crise :

- Travail à distance : Créer un lien et de la performance à distance, gérer son équilibre en télétravail, améliorer la communication et la collaboration à distance, gérer les conflits à distance.

- Reprise de l’activité : Accompagner les équipes qui appréhendent la reprise, préparer la relance de l’activité dans un environnement VUCA (Volatile, Incertain, Complexe, Ambigu), garder les bonnes pratiques instaurées pendant cette période.

- Gestion de crise : Rassurer votre équipe et gérer le stress de vos collaborateurs, communiquer des décisions importantes, réorganiser l’activité en fonction des nouvelles priorités.

Une offre solidaire, simple et accessible

Pour bénéficier gratuitement de 3 séances individuelles de coaching de 55 minutes en visioconférence animées par des coachs professionnels partenaires de MoovOne, il suffit de faire la demande via ce formulaire en ligne.

Le parcours de coaching individuel en visioconférence permettra à chaque participant de travailler individuellement avec son coach pour se développer et progresser sur des problématiques opérationnelles. En privilégiant le « comment » au « pourquoi », le coaching individuel est résolument tourné vers l’action et l’avenir.

Les bénéfices attendus de ce coaching sont clairs :

- Pour les encadrants du personnel médical : permettre d’identifier et agir sur des déclencheurs de stress, comprendre ses émotions et savoir les gérer, prendre confiance en soi, lâcher prise et se recentrer sur soi au bénéfice de tous.

- Pour les dirigeants de PME : permettre d’accompagner le changement dans leur entreprise, adapter leur management en fonction des situations, prendre confiance en soi, lâcher prise et gérer le stress.

Et bien sûr, préparer plus sereinement demain !

« C’est grâce à la solidarité de nos coachs partenaires et de nos salariés que nous pouvons lancer une telle initiative. Témoins des difficultés humaines rencontrées par un grand nombre de professionnels face à la crise, nous avons souhaité réagir et leur offrir le soutien qu’ils méritent. Mon frère et moi avons créé MoovOne il y a 5 ans pour libérer le potentiel humain, en utilisant la puissance du digital. Plus que jamais, cette mission prend tout son sens ! », conclut Hugo Manoukian.

Personnes concernées par ce coaching : Toutes personnes occupant une fonction de direction ou de management dans une PME française ou une fonction d’encadrement dans un établissement hospitalier, EHPAD ou association de santé.

Formulaire d’inscription : http://landing.moovone.eu/solidarite

http://www.moovone.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: