En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cosmetic 360 ouvre les candidatures au service Open Innovation

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
e-COSMETIC 360, le salon international de l’innovation de la filière parfumerie-cosmétiques qui se déroulera virtuellement les 12 et 13 octobre prochains, ouvre sa plateforme e-Open Innovation aux candidatures...
 

L’e-Open Innovation, un service dédié aux porteurs de projets innovants issus de tous secteurs.

Chaque année, Cosmetic 360 rassemble startups, PME et grandes entreprises de la filière cosmétique pour échanger autour des innovations de demain. Le service Open Innovation a pour vocation de faciliter ces rencontres pour que tous les projets novateurs puissent profiter d’un échange avec des experts métier. Ce moment d’échange particulier permet de créer un contact et de concrétiser d’éventuelles collaborations. Ainsi chaque acteur peut « challenger » son innovation et comprendre les attentes mutuelles entre leader cosmétique et porteur de projet. L’objectif de ce dispositif est de stimuler l’innovation dans le cadre d’une relation gagnant-gagnant. Pour cette édition 2020, l’Oréal et LVMH Recherche ont déjà confirmé leur présence.

« Il est important de souligner que le service Open Innovation est pensé pour qu’il n’y ait aucune barrière à l’entrée. Que le projet soit encore au stade de la simple idée ou que l’entreprise soit déjà développée, toutes les candidatures sont les bienvenues et peuvent susciter l’intérêt des grandes entreprises participantes. » Franckie Béchereau, directrice du salon.

Les défis de la filière cosmétique sont nombreux : traçabilité, naturalité, sourcing matière première, amélioration continue des services et des produits, connaitre les besoins consommateurs, responsabilité sociétale et environnementale… Les projets pouvant y répondre peuvent venir de tous horizons, des quatre coins du globe et de différents domaines d’activités.

Depuis 2015, ce sont plus de 1200 projets provenant de 35 pays différents et 500 rendez-vous organisés !

Un dispositif en trois étapes

- Du 20 mai au 31 juillet : dépôt des candidatures en ligne gratuit

- Inscription sur la plateforme Open Innovation en cliquant ICI.

- Septembre : organisation des rendez-vous

- Les grands groupes sélectionnent des projets innovants et sollicitent les candidats pour des rendez-vous sur la plateforme.

- 12 et 13 octobre : organisation sur e-Cosmetic 360

Les candidats sélectionnés pourront présenter leur projet aux grandes entreprises dans une salle virtuelle privative pendant 30 minutes.

http://www.cosmetic-360.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: