En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau capteur DRT 25C de Leuze

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Le conditionnement primaire et secondaire des confiseries et des produits de boulangerie peut être difficile...
 

Le nouveau capteur de référence dynamique DRT 25C de Leuze résout précisément ce problème de manière innovante et fiable, avec une technologie de référence unique et trois spots lumineux.

Les capteurs doivent détecter de manière continue et fiable une large gamme de produits et de films sur les convoyeurs des machines de conditionnement primaire et secondaire des produits de confiserie et de boulangerie (machines de formage, de remplissage et de scellage horizontales ou verticales, Thermo Form, etc.) Les machines d’emballage continuent de fonctionner sans interruption, même si le produit ou le matériau d’emballage change.

Une technologie de référence innovante pour tous les produits

C’est précisément pour ce domaine d’application que Leuze a développé ce capteur de diffusion dynamique de référence DRT 25C avec sa méthode de détection. Le capteur fonctionne avec trois points lumineux et utilise une technologie de référence. Ce dernier utilise la bande transporteuse comme référence et c’est ce qui rend cette technologie si unique. Dans un premier temps, les caractéristiques de surface de la bande de transport sont déterminées par le capteur. Cela permet ensuite de détecter les « déviations » présentes sur le convoyeur, même si la bande transporteuse est sale ou si elle vibre.

Dans cette approche, les propriétés de surface des produits, telles que la couleur, la brillance ou la transparence, n’affectent pas la détection. Le DRT 25C utilise ses trois spots lumineux pour détecter de manière fiable l’ensemble du spectre, les produits petits, plats ou encore hauts et sphériques. Même les formes et les contours irréguliers ou les produits présentant des ouvertures sont détectés.

Un débit plus élevé grâce à une détection fiable et à l’absence de temps de réglage lors du changement de produit

La détection fiable des objets, même ceux qui présentent des formes et des surfaces difficiles, assure un débit élevé des machines et évite les arrêts du système. Même dans des conditions difficiles comme les vibrations ou la contamination de la bande transporteuse. Aucun réalignement du capteur n’est nécessaire lors d’un changement de produit ou de matériau d’emballage. Cela réduit considérablement le temps de préparation nécessaire et permet d’augmenter les volumes de produits. Le DRT 25C est rapide et facile à installer grâce au bouton d’apprentissage automatique. Il comporte une position de montage universelle pour tous les objets. Des fonctions supplémentaires peuvent être facilement intégrées dans la commande de la machine via IO-Link : par exemple, un message d’avertissement en cas d’encrassement excessif, l’utilisation du compteur intégré dans le capteur ou le verrouillage du bouton d’apprentissage.

http://www.leuze.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: