En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Grenoble INP lance un nouveau certificat de compétences

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
L’évolution des technologies et l’essor du numérique offrent aujourd’hui aux entreprises de nouvelles perspectives dans la gestion des flux...
 

A travers l’Industrie du futur (IoT, objets connectés...), de nombreuses solutions apparaissent et placent désormais le client au cœur de la chaîne logistique en adaptant la production à ses besoins.

Le département Formation Continue de Grenoble INP lance un nouveau certificat de compétences dédié aux chaînes logistiques et industrie du futur. Cette formation sera disponible à partir d’octobre 2020 et peut être financée par le Compte Personnel de Formation (CPF). Elle se répartit sur 10 mois d’alternance, à raison de 2 jours par mois en présentiel.

La Formation dispose du soutien de l’Agence Nationale de la Recherche, dans le cadre du Plan d’Investissement d’Avenir PIA3.

Le cursus s’adresse aux salariés en activité ou demandeurs d’emploi, dans le cadre d’une reconversion professionnelle, ou de l’acquisition d’une nouvelle compétence en management de la chaîne logistique. L’objectif de ce certificat est de former des professionnels à la conception et à la gestion de chaînes logistiques en tirant parti des innovations technologiques et numériques de l’industrie du futur.

La formation est constituée de 7 modules : recherche opérationnelle, management de la production, planification de la production et des stocks, chaîne logistique et planification de transport, gestion de la maintenance, qualité totale et industrie du futur.

Plusieurs compétences seront développées au sein de ces différents modules :

- Connaître les modèles de flux physiques et informationnels, leur optimisation et savoir les mobiliser

- Utiliser et adapter des schémas d’organisation des flux industriels pour contribuer à la réalisation des opérations

- Déployer des solutions techniques et technologiques complexes adaptées aux flux physiques et informationnels considérés

- Concevoir et mettre en œuvre des outils d’aide à la décision afin de planifier et de piloter des systèmes de production et des chaînes logistiques efficientes

- Intégrer les enjeux environnementaux, économiques, sociaux dans ses décisions au vu des évolutions/transitions de l’industrie du futur (numérisation, automatisation ...)

http://www.grenoble-inp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: