En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cosmo Tech recalibre ses jumeaux numériques

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Cosmo Tech, éditeur de jumeaux numériques d’entreprise propose aujourd’hui une nouvelle version de ses solutions adaptées aux enjeux de redémarrage et de résilience de l’industrie...
 

Cette relance de l’activité peut s’avérer décisive pour les acteurs du secteur tant l’impact du covid-19 est profond, et l’incertitude omniprésente. La technologie Cosmo Tech répond à ce challenge inédit et permet de planifier dans les meilleures conditions toutes les étapes de la réouverture des chaînes de production et de renforcer la résilience future de l’organisation.

Le jumeau numérique, clé du redémarrage et de la résilience de l’industrie Dans cette période charnière, la maîtrise des coûts de production et l’assurance d’un R.O.I (retour sur investissement) sont des facteurs cruciaux d’un rebond solide pour les industriels. Aujourd’hui plus que jamais, les jumeaux numériques d’entreprise construits sur la technologie de Cosmo Tech offrent des capacités de simulation et d’optimisation clés pour réussir le redémarrage des unités de production et la relance de l’activité à moyen ou long terme. Ce besoin d’outil de transformation n’a jamais été aussi flagrant d’autant qu’il répond directement aux nouveaux défis des acteurs de l’industrie à l’heure du Covid-19 : se réinventer plus robustes et résilients, manager dans l’incertitude, obtenir un retour sur investissement rapide tout en préservant le cashflow.

A la pointe des jumeaux numériques d’entreprise, l’éditeur Cosmo Tech dévoile « Cosmo Tech Supply Chain Resilience Program » spécialement développé pour accompagner les industriels dans cette transition exceptionnelle.

Depuis 10 ans, des leaders industriels dans leurs secteurs font confiance aux solutions Cosmo Tech. Des références dans le domaine de la supply chain et du manufacturing tels que Renault, ont éprouvé les jumeaux numériques d’entreprise de l’éditeur et simulent aujourd’hui le fonctionnement des chaînes de production, optimisent l’efficacité opérationnelle, et assurent la résilience de leurs plans d’action face à des événements imprévus.

Fort de cette expertise, Cosmo Tech apporte une solution clé pour la relance et l’efficacité des chaînes de production :

- Adapter le redémarrage progressif de l’activité avec la création de scénarios robustes ;

- Préparer des plans de continuité des activités et tester les plans d’atténuation des risques ;

- Construire une chaîne d’approvisionnement résiliente lors de la conception de leurs réseaux industriels ;

- Assurer un retour sur investissement rapide.

“Le séisme provoqué par la crise sanitaire pousse le secteur industriel à réinventer sa digitalisation avec une vision à 360°. Comment rendre les supply chains complexes plus robustes et résilientes face à l’incertitude et aux événements extraordinaires ? Aujourd’hui, nous sommes dans cette séquence, où les jumeaux numériques de Cosmo Tech et leurs capacités de simulation jouent un rôle clé. Ils permettent de naviguer dans l’incertitude à un moment où l’on n’en a jamais eu autant besoin. Associés aux technologies dans lesquels les grands groupes ont investi ces dernières années, ils offrent un véritable “Return on Data”, un retour sur investissement en renforçant la résilience et en réduisant les coûts.” Hugues de Bantel, CEO et co-fondateur de Cosmo Tech.

Une technologie de simulation unique, des voies d’optimisation inédites La planification de la relance est complexe, confrontée à de multiples facteurs qui peuvent venir influer sur la production. La modélisation de systèmes complexes est au cœur de la technologie de Cosmo Tech. Les capacités de simulation et d’optimisation de ses solutions sont fondées sur un modèle de l’évolution dynamique d’un système industriel, avec toutes ses ressources, actifs, process et contraintes : le jumeau numérique d’entreprise. La technologie propriétaire de Cosmo Tech permet ainsi de tester des plans d’action en simulant précisément différents types de perturbations ou d’interruptions de la production.

Enfin, les décideurs industriels ont avec Cosmo Tech une plateforme de simulation et d’optimisation essentielle pour :

- Évaluer les impacts de ces perturbations sur leurs indicateurs clés ;

- Identifier les variables les plus influentes pour accroître la résilience de la planification ;

- Et enfin obtenir le plan d’action optimal et robuste.

« Travailler uniquement avec des données passées limite la capacité de prévoir des scénarios qui ne se sont jamais encore produits. Le jumeau numérique de Cosmo Tech est la meilleure réponse technologique aux défis immenses des industriels car il permet de simuler les options possibles et de déterminer un plan d’action optimal » ajoute Michel Morvan, co-fondateur et président exécutif de Cosmo Tech.

http://www.cosmotech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: