En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dr Lise Alter, nouvelle directrice de l’évaluation médicale, économique et de santé

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Le Dr Lise Alter est nommée directrice de l’évaluation médicale, économique et de santé publique à la Haute Autorité de Santé à compter du 1e juin 2020. Elle succède à ce poste au Dr Chantal Bélorgey...
 

Le Dr Lise Alter, 38 ans, est nommée directrice de l’évaluation médicale, économique et de santé publique à la Haute Autorité de santé. Médecin de santé publique et titulaire d’un master en économie et gestion des services de santé, Lise Alter a déjà connu plusieurs expériences au sein des administrations publiques de santé lors de son internat de santé publique et sciences sociales entre 2007 et 2012 : au sein de l’Institut de veille sanitaire (InVS), elle intègre le programme national de surveillance des maladies à caractère professionnel et à la Direction de la sécurité sociale du ministère de la Santé, elle participe au pilotage d’expérimentations de nouveaux modes de rémunération des professionnels de santé libéraux et à l’amélioration de la qualité et de l’efficience des soins en EHPAD.

Conseillère médicale sang, greffe, tissus, cellules au sein de la Direction générale de la santé de 2012 à 2013, elle prend ensuite des fonctions de médecin-conseil à la CNAM (2013-2014). Après 4 années passées au sein du laboratoire Lilly France (2014-2018), notamment au sein de la division Oncologie, elle intègre la Direction générale de l’offre de soins du ministère de la santé (2018-2019) en tant qu’adjointe à la sous-directrice du pilotage de la performance des acteurs de l’offre de soins. Elle y est notamment en charge des produits de santé, de l’innovation, de la recherche clinique et de la télémédecine et télésurveillance.

Avant de prendre la suite du Dr Chantal Bélorgey, qui a fait valoir ses droits à la retraite et reste à la HAS à mi-temps en tant que conseillère de la présidente, Lise Alter était médecin au sein de l’ACMS, service de santé au travail. En tant que directrice de l’évaluation médicale, économique et de santé publique, elle poursuivra, dans le respect des valeurs d’exigence et d’indépendance de la HAS, la dynamique initiée autour de l’innovation des produits et technologies de santé : l’accélération des procédures d’évaluation (pré-dépôt, rendez-vous précoces, …), la réactivité et l’amélioration des délais d’évaluation et la prise en compte des problématiques émergentes (notamment numérique et données en vie réelle).

http://www.has-sante.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: