En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INNOV’SAIL 2020 : une 5e édition en visio-conférence

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
INNOV’SAIL 2020, la conférence internationale sur l’innovation dans les voiliers de haute performance et les cargos à voile se déroulera du 15 au 17 juin prochain en version dématérialisée...
 

Lors de cette 5e édition de l’événement en ligne, la propulsion éolienne des navires de commerce et de la voile de compétition seront au centre de l’attention.

Evénement créé en 2008 par l’Ecole navale et la Cité de la Voile-Eric Tabarly, INNOV’SAIL est organisé cette année par l’université technologique de Chalmers (Göteborg, Suède).

Aux côtés de ses partenaires historiques, sont associés également au projet cette année BDI au travers de son programme Eurolarge Innovation, Lighthouse - Swedish Maritime Competence Center, IWSA - International Windship Association, RISE - Research Institute of Sweden and SSPA.

INNOV’SAIL fait le point sur les dernières recherches scientifiques et technologiques et sur leurs applications dans le domaine de la voile.

Cette année, épidémie de Covid-19 oblige, la 5e édition de ce colloque international rassemblera en visio-conférence plus de 150 acteurs dans ce domaine : chercheurs, architectes et ingénieurs.

Pendant trois jours, l’événement propose de mettre en lumière les recherches récentes à travers quatre types de temps forts :

- Des présentations scientifiques de pointe : Les 15 et 16 juin – 9:00 à 12:45 et le 17 juin – 9:00 à 11:45

De la dynamique fondamentale des fluides à la prédiction des performances et au retour sur investissement énergétique (EROI) des navires à propulsion éolienne : les principaux experts mondiaux présenteront trente articles transformés en présentations dynamiques.

Ces webinaires donneront un aperçu des projets les plus passionnants en cours, des solutions techniques novatrices et du potentiel d’économie pour différents systèmes et conditions de transport, ainsi que des dernières recherches sur les flux dans la voile de compétition au plus haut niveau.

- Une table-ronde d’experts : 17 juin - 11:45 à 12:30

Voiliers et cargos à propulsion vélique : Comment pouvons-nous apprendre les uns des autres ?

Une discussion en direct entre certains des plus brillants experts sur la manière de façonner l’avenir de l’innovation en matière de propulsion éolienne.

- Des rendez-vous individuels : Le 15 et 16 juin – 10:35 à 10:55 & 13:20 à 17:00 et le 17 juin - 10:35 à 10:55 & 12:35 à 17:00

Une convention d’affaires en ligne, co-organisée par BDI et son équipe EEN (Europe Enterprise Network) pour le programme Eurolarge Innovation et l’Institut de recherche suédois RISE, permettra aux participants de se rencontrer dans une salle de réunion virtuelle via la plateforme EEN B2Bmatch.

- Des pitchs d’entreprises : 15 et 16 juin - 12h45 à 13h20

10 entreprises parmi les plus innovantes ayant candidaté seront sélectionnées pour 5 minutes de pitch.

A noter que, parmi les acteurs bretons qui prendront part aux tables-rondes et conférences de cette 5e édition, on retrouvera le cabinet d’architecture navale VPLP DESIGN et l’école d’ingénieurs Ensta Bretagne, l’Institut de Recherche de l’École navale (IRENav – Ecole navale), l’Ifremer.

Modalité d’inscription à INNOV’SAIL 2020 : http://www.chalmers.se/INNOVSAIL

- Une fois inscrits à l’événement, les participants reçoivent un lien vers la plateforme EEN B2Bmatch pour s’inscrire à la convention d’affaires en ligne.

- Les entreprises qui souhaitent candidater pour le pitch doivent s’inscrire à l’événement au préalable.

- Avant le 1er juin : tarif préférentiel de 500 SEK (50€ environ) – 1 000 SEK (100€ environ) ensuite.

http://www.bdi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: