En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec la robotique, Hilpert electronics AG élargit son portefeuille de produits

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Hilpert electronics AG collabore désormais avec un nouveau fournisseur d’équipements, le fabricant de robots taïwanais Techman Robot Inc...
 

Grâce à cet accord, la première organisation commerciale suisse de l’industrie électronique élargit son portfolio vers le domaine de la robotique. Le premier objectif est de faire entrer les robots collaboratifs de Techman Robot dans la fabrication électronique suisse. D’autres secteurs industriels suivront au cours de l’été.

« Nous travaillons inlassablement pour donner à Hilpert AG une orientation qui adresse clairement les futurs défis de l’industrie électronique Suisse pour les années à venir », explique Raphael Burkart, Directeur Général de Hilpert Electronics AG. Résultant de cette orientation, inclure une solution de robot collaboratif dans notre portefeuille de produits était une étape logique. « Nous voyons la nécessité d’une automatisation plus forte, intelligente et efficace dans la fabrication électronique, et que nos clients pourront utiliser avec flexibilité dans un large éventail de tâches. Nous sommes donc ravis d’avoir pu trouver avec Techman Robot un partenaire de premier plan » poursuit M. Burkart.

Hilpert propose 4 robots dans deux catégories. Les systèmes TM 5-700 et -900 sont des robots relativement petits avec respectivement un rayon d’action de 700 mm et 900 mm et une charge admissible de 4 et 6 kg. Avec le TM 12 et le TM 14, deux autres robots de la gamme, le rayon d’action s’étend jusqu’à 1300 mm pour une charge admissible allant jusqu’à 14 kg. Tous les robots sont équipés d’une caméra intégrée qui leur permet de reconnaître leur position, de définir eux-mêmes des coordonnées et effectuer des fonctions de vision. En outre, tous les systèmes sont mobiles et peuvent être déplacés sur différentes localisations d’une installation de production. À cette fin, les robots sont montés sur un chariot de transport et conduits à leurs postes de travail successifs. Grâce à l’intégration flexible de pinces et de périphériques de différents fabricants, les robots collaboratifs peuvent être utilisés dans un large spectre d’applications. Grâce au logiciel plug-and-play, des outils supplémentaires peuvent être facilement intégrés grâce aux interfaces matérielles intégrées. Avec le logiciel de programmation TMflow, les tâches successives du robot sont définies. La fonction « glisser- déposer » permet de regrouper facilement et intuitivement les différentes étapes de la tâche.

« Nous voyons un vaste champ d’applications dans l’industrie de l’électronique pour les robots de Techman Robot », explique Ralf Jentscher, directeur des ventes et consultant en robotique chez Hilpert AG. Ainsi, le robot peut utiliser une pince pour déposer des assemblages dans leur emballage ESD, insérer de gros composants et des connecteurs traversants dans les PCB mais aussi insérer et retirer par aspiration des assemblages dans les systèmes de test. Cependant, des étapes de production actives sont également possibles. Un boitier peut être fermé par vis en intégrant une visseuse, des composants soudés par un fer à souder, de la colle ou des cordons de joints peuvent être déposés par une seringue de dosage. « Selon l’outil, de nombreuses tâches peuvent être mises en œuvre. Sur cet aspect, c’est avec plaisir que nous conseillerons nos clients sur ce qui peut être envisagé, comment et où il est judicieux d’utiliser un robot collaboratif », poursuit M. Jentscher. Outre l’industrie électronique, Hilpert a également en tête d’autres secteurs industriels. "Nous proposerons également des équipements Techman Robot dans des secteurs tels que l’horlogerie, la technologie médicale, les fournitures automobiles, l’alimentation, la construction mécanique, la plasturgie et autres." Nous franchirons cette étape au début de l’été », se réjouit M. Burkart.

http://www.hilpert.ch/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: