En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GCKompetition et GCK-Energy s’engagent dans la transition énergétique

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Les sociétés GCK-Energy et GCKompetition accélèrent leur croissance dans les énergies renouvelables avec le lancement de nouvelles offres Go to Green...
 

GCKompetition, est une équipe professionnelle de sport automobile, engagée en Championnat du Monde Rallycross FIA (World RX) et créée par l’ancien champion du monde en ski freeride et en Rallye Raid, Guerlain Chicherit.

Aujourd’hui, GCK est heureuse d’annoncer le lancement de ses premiers véhicules électriques de compétition, qui seront présentés dès la fin de l’année.

Parallèlement, GCK annonce le lancement de E-Retrofit Premium, sa nouvelle gamme d’électrification de véhicules iconiques, destinés aux passionnés d’automobile soucieux de l’environnement. Batterie fabriquée en France par la IBS.

L’avance prise par GCK et ses partenaires dans la conception de véhicules à faible émission de carbone permet la présentation du premier prototype E-Retrofit Premium fin 2020.

Les pré-commandes seront ouvertes à partir du mois d’octobre pour la mythique LANCIA DELTA eVO.

Le succès du véhicule électrique dépend de sa capacité à se recharger en limitant les émissions de C02...

Le Président de la République, Monsieur Macron a annoncé l’accélération du déploiement de 100 000 bornes de recharge en France en 2021.

Le défi écologique sera pleinement réussi si ces bornes sont alimentées en énergie renouvelable.

GCK-Energy annonce la sortie imminente de la première station mobile de recharge avec stockage intégré, pouvant s’implanter sur n’importe quel espace public de manière permanente ou transitoire.

Rechargeable par ENR (solaire, éolien...) ou en renfort réseau, la station de recharge GCK-Energy permet d’accompagner la transition vers un monde sans CO2.

GCK-Energy a d’ailleurs été choisie en exclusivité pour fournir l’énergie électrique au Championnat du Monde de Rallycross (World RX FIA) et au Junior Rallycross.

Selon Guerlain Chicherit, « L’enjeux mondial urgent est la préservation de notre écosystème tout en conservant une économie vitale pour tous. Pour survivre, l’automobile et l’homme doivent se réinventer et devenir les acteurs actifs du développement de la transition énergétique. L’objectif de la France est de mettre sur le marché 1 million de véhicules propres sur le marché. Il faudra les alimenter en énergie propre, elle aussi... C’est notre défi chez GCK Energy et GCKompetition. »

http://gck-energy.com/

http://fr.gc-kompetition.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: