En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Extreme Networks soutient ses clients et partenaires à adapter leur environnement

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
L’initiative #NewNormal comprend des outils et des installations qui aideront les entreprises à optimiser et à rationaliser la configuration de leur réseau en marge du retour des collaborateurs dans les locaux de l’entreprise, ainsi qu’à mieux se conformer aux réglementations sur la distanciation sociale à l’intérieur des bâtiments...
 

Extreme Networks, Inc Extreme Networks lance #NewNormal, une nouvelle initiative qui vise à aider ses clients et partenaires à adapter les environnements de travail en marge d’un prochain ‘retour à la normale’. Cela impliquera notamment le retour des collaborateurs, en télétravail aujourd’hui, dans les locaux ainsi que le respect des règles de distanciation sociale et de contrôle des flux au sein de l’entreprise.

Cette initiative comprend :

- Données historiques illimitées pour les utilisateurs d’ExtremeCloudIQ™. Extreme Networks est la première entreprise du marché à offrir des données limitées sur le trafic des réseaux dans le Cloud (offre à 30 jours par d’autres fournisseurs du marché). À compter du 1er juillet, tous les nouveaux clients d’ExtremeCloudIQ™ disposant d’un abonnement Pilot auront accès à des données illimitées sur la durée de leur abonnement. Les clients existants pourront également bénéficier de cet accès illimité au cours de cette année. La possibilité de disposer de ces informations historiques sur les habitudes d’utilisation et le trafic du réseau, agrégées à l’échelle mondiale, offre au client un certain nombre d’avantages, afin d’optimiser leur réseau :

- Accès illimité aux données historiques pour planifier la gestion et l’expansion du réseau, grâce à un outil d’administration unique et centralisé.

- Des informations précieuses pour améliorer la précision des technologies d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle, qui améliorent l’efficacité et réduisent les risques.

- Une plus grande granularité dans l’analyse des données, puisque les intervalles de comparaison des minutes, des heures, des jours et des semaines sont doublés en ajoutant le mois, le trimestre, la saison et l’année, ce qui permet des comparaisons opérationnelles à moyen et long terme. Par exemple, un retailer peut examiner les données des "Black Fridays" année après année et décider des besoins du réseau dont il dispose pour faire face aux soldes, et configurer son réseau en conséquence.

- Faciliter les environnements de travail agiles. Face au retour progressif des collaborateurs à leur poste de travail, l’application ExtremeCloud IQ, flexible et portable, permet aux administrateurs d’adapter en permanence le réseau à l’évolution des besoins des utilisateurs, des appareils et du trafic.

Pour les entreprises qui ont besoin de se connecter, de sécuriser et de gérer des sites réseau distants ou des collaborateurs demeurant en télétravail, ExtremeCloudIQ peut être déployé pour gérer des kits réseau préconfigurés (à la fois Portable Branch Kit (PBK) et Your Office Home (BYOH)) qui fournissent des capacités de réseau de base et un déploiement rapide. Grâce à l’apprentissage machine (ML) et à l’intelligence artificielle (IA), ExtremeCloud IQ fournit des analyses et des outils permettant de surveiller et d’optimiser de manière proactive l’état du réseau dans toute l’organisation, qu’il s’agisse d’un emplacement fixe ou temporaire, ou d’un réseau câblé ou sans fil.

- Gestion de l’espace pour aider les départements RH et juridique à adapter les environnements de travail et à maintenir la distance entre les personnes. ExtremeCloudIQ s’intègre aux solutions réseau Extreme et aux technologies tierces pour fournir des données de présence en temps réel, la surveillance de la localisation des appareils et des utilisateurs, ainsi que des services de localisation et de positionnement en temps réel dans les bâtiments. Les informations recueillies permettent à des applications tierces d’alerter sur les encombrements de personnes dépassant les limites établies, le volume de trafic dans le temps, les zones restreintes, les violations de flux directionnels ou d’autres paramètres, y compris d’avertir le personnel lorsqu’une zone nécessite une stérilisation supplémentaire après une occupation prolongée ou excessive.

- Surveillance des dispositifs IoT et automatisation des robots. Pour les organisations qui ont besoin d’un niveau élevé de visibilité et de surveillance de l’environnement, Extreme offre une connectivité câblée et sans fil sécurisée ainsi qu’un système de connexion et de gestion simple et sécurisé via ExtremeCloudIQ. L’application offre une visibilité et une gestion complètes des dispositifs connectés qui surveillent l’état de santé et de sécurité du réseau, sans nécessiter de personnel technique ou spécialement formé. Elle fournit une corrélation entre l’emplacement du dispositif et les données collectées, avec un accès illimité aux données historiques. Elle aide également à gérer les opérations à distance dans les installations de fabrication robotisées, afin de minimiser l’exposition du personnel. Extreme Defender for IoT, application de conteneur de micro-services, fournit même au personnel non technique une interface simple pour connecter et gérer les dispositifs IoT, y compris les dispositifs qui n’ont historiquement aucune option de connectivité sécurisée intégrée.

- Outil de suivi. Les informations fournies par le réseau peuvent être utilisées pour suivre les mouvements et l’activité des appareils et des utilisateurs dans l’ensemble du réseau de l’entreprise. Avec les points d’accès ExtremeWireless, gérés depuis ExtremeCloudIQ, les organisations ont une visibilité complète sur le trafic réseau distribué, fournissant des informations spécifiques à un lieu et un accès illimité aux données historiques. Les administrateurs peuvent facilement contrôler où un utilisateur donné s’est connecté, quel chemin il a pris dans les installations de l’entreprise et quels autres appareils étaient connectés dans ces zones au même moment. Toutes ces informations alimentent les applications de suivi de tiers.

ExtremeCloudIQ™ est une solution de gestion de réseau dans le Cloud qui utilise les technologies d’apprentissage machine (ML) et d’intelligence artificielle (IA) pour aider les entreprises à obtenir le plus grand contrôle et la meilleure visibilité de leur infrastructure réseau et à gérer des environnements distribués et évolutifs de manière simple et efficace en termes de ressources. Intégrée à la technologie de réseau de bout en bout d’Extreme et reposant sur une plateforme Cloud de quatrième génération, elle est unique en ce sens qu’il offre aux départements IT une visibilité complète sur la santé et les performances de chaque dispositif, utilisateur, ordinateur et application réseau, qu’il soit en local ou dans des environnements distribués, garantissant une connectivité sécurisée, facile et entièrement disponible.

http://www.extremenetworks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: