En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

dSPACE : La pneumatique pour les freins et les suspensions

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
De nouveaux modèles de simulation pour les systèmes de freins et de suspensions pneumatiques
 
  • Tout un système pneumatique virtuel
  • Pour la simulation de véhicules particuliers, de camions et de remorques
  • Une manipulation graphique aisée

Début 2014, dSPACE proposera de nouveaux modèles de simulation pour les systèmes de freins et de suspensions pneumatiques. La bibliothèque de modèles ASM Pneumatics apporte à la famille de produits ASM (Automotive Simulation Models) la simulation de freinage réaliste pour les véhicules commerciaux, ainsi que des fonctions de confort pour les voitures particulières. ASM Pneumatics est idéal pour le développement et le test de systèmes de freinage électroniques (EBS), de calculateurs de suspensions pneumatiques, de calculateurs de commande et autres applications de ce genre. ASM Pneumatics ajoute un système pneumatique complet et réaliste aux modèles destinés aux véhicules particuliers (ASM Vehicle Dynamics), aux camions (ASM Truck) et aux remorques (ASM Trailer).

Une manipulation aisée

Le modèle pneumatique comprend des configurations prêtes à l’emploi, pouvant être sélectionnées par simple clic, pour la simulation de systèmes de freins et de suspension pneumatiques. L’outil graphique, ModelDesk, facilite l’attribution des paramètres propres à l’application. Tous les modèles, jeux de paramètres et si-mulations sont directement manipulables depuis un seul outil. Il en résulte une manipulation de données intégrée et flexible de la simulation sur PC à la simula-tion Hardware-In-the-Loop (HIL).

Les composants du modèle

Le modèle ASM Pneumatics rassemble tous les composants caractéristiques des systèmes pneumatiques réels, tels qu’un compresseur, des réservoirs, des clapets et des cylindres de frein. Le modèle supporte également la fonctionnalité de repli permettant de revenir à un système de freinage purement mécanique. De plus, l’ASM Pneumatics supporte l’ajout séquentiel de plusieurs remorques, de façon à ce que des trains routiers puissent être construits et équipés de systèmes de freins pneumatiques.

http://www.dspace.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: