En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Covid-19 : lancement du test de dépistage salivaire "EasyCov"

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
SKILLCELL, VOGO et INOVIE lancent mi-juin la première solution de dépistage de terrain rapide et intégrée du COVID-19 en France, résultat en moins d’1 heure...
 

Après l’annonce de l’entrée en phase d’industrialisation et de commercialisation du test de dépistage salivaire EasyCov (Dans le cadre de ce partenariat, la solution de dépistage, combinant le test EasyCov et la solution numérique développée par VOGO, sera distribuée et réalisée par INOVIE, sur le terrain ou en laboratoire, selon les besoins exprimés. Une fois le test réalisé par un opérateur médical habilité par INOVIE, le résultat est généré par la lecture colorimétrique du test EasyCov via l’application « EasyCov Reader ». Ce résultat et les données de santé du patient seront renvoyés en moins de 60 minutes après validation par un biologiste médical. Complet et flexible, ce test sera disponible à compter de mi-juin.

INOVIE, acteur incontournable du dépistage nécessaire à la stratégie de déconfinement, basée sur le tryptique « Protéger, tester, isoler », participe activement depuis le début de la crise sanitaire au dépistage du COVID-19. La capacité de dépistage actuelle d’INOVIE représente jusqu’à 20% des tests PCR quotidiennement réalisés en France. Avec les tests EasyCov qui permettent un diagnostic en moins d’une heure par prélèvement salivaire dans un laboratoire de biologie médicale ou de manière délocalisée par un biologiste médical, INOVIE complète et élargit son offre de dépistage. Le dispositif de biologie délocalisée permettra ainsi à INOVIE d’assurer la réalisation de tests rapides à grande échelle pour mener des campagnes de dépistage sur le terrain, à l’occasion par exemple de compétitions sportives ou de campagnes de contrôle pour les transports ou en entreprise.

Par ailleurs, l’association du test avec un dispositif numérique de dépistage conçu par VOGO constitue un atout majeur pour INOVIE. Grâce à la solution d’analyse automatique des tests et le portail numérique interopérable avec le SIL (Système d’Information du Laboratoire) d’INOVIE, ce partenariat permet de créer une chaîne de dépistage entièrement intégrée et sécurisée répondant aux exigences réglementaires les plus strictes fixées par le ministère de la Santé avec la mise en place du Système d’Information de DEPistage, SI-DEP, outil national visant à informatiser le processus de dépistage.

Alexandra Prieux, Présidente de SKILLCELL, déclare : « Nous nous réjouissons de ce partenariat de distribution avec INOVIE, acteur reconnu jouant un rôle de premier plan dans le dispositif de dépistage du COVID-19 en France. Cet accord constitue une étape importante pour le consortium qui, en moins de 2 mois, a réussi à lancer une chaîne de dépistage efficace, économique et entièrement intégrée. Cette réussite témoigne de l’excellence du savoir-faire français dans les domaines de l’innovation scientifique et technologique, de la santé et de l’industrie. »

Dr Thomas Hottier, co-dirigeant du groupe INOVIE, commente : « Avec la signature de cet accord, nous sommes très fiers de participer à la distribution et la réalisation des tests EasyCov sur le territoire français. Les besoins en dépistage augmentent chaque semaine. Intégrer le test de biologie médicale EasyCov à notre dispositif déjà en place a été une évidence pour INOVIE. Ce test associé à un système numérique sécurisé réunit en effet des atouts essentiels et sans équivalents pour démultiplier notre capacité et diversifier notre offre de dépistage : simple, indolore, réalisable en moins de 60 minutes, délocalisable et intégrant la solution VOGO de collecte et de distribution automatisées et rapides des résultats. Nous sommes très enthousiastes de démarrer cette collaboration avec le consortium et d’apporter toute notre expertise médicale au développement et à la réalisation de ces analyses en vue de contribuer à la lutte contre le COVID-19. »

http://www.inovie.fr/

http://www.vogo-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: