En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components renouvelle et renforce ses engagements en 2020

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Avec la crise sanitaire Covid-19, les engagements des entreprises en matière de RSE sont mis à l’épreuve...
 

Leader de la distribution en ligne de composants électroniques et industriels, RS Components s’est engagé depuis de nombreuses années dans une politique de développement durable. A travers de multiples actions, le groupe souhaite accompagner ses collaborateurs, ses clients, fabricants et partenaires dans le respect de la société et de la planète. Cet élan se traduit dans la durée et dans le choix des enjeux prioritaires.

Dans le cadre du Covid-19, RS Components a souhaité prendre part à la résolution de la crise à travers différentes actions de solidarité : assurer la protection des salariés, renforcer l’utilité sociale de l’entreprise en mobilisant ses moyens au service de la société, ou encore réaffirmer la solidarité avec les fournisseurs et prestataires… Ce sont quelques-uns des engagements que RS Components a choisi de mener à bien.

Stéphane Maffli, président de RS Components Sud Europe commente : “Face à cette crise sanitaire sans précédent, nous avons souhaité apporter notre contribution et notre soutien à un certains nombres d’hôpitaux et de professionnels de santé. Une véritable chaîne de solidarité s’est alors rapidement mise en place. Nous avons pu contribuer à la fabrication en impression 3D de visières en plastique grâce aux dons de matériels, et offrir des composants électroniques pour le prototypage de respirateurs artificiels. En parallèle, nous avons également souhaité soutenir des établissements (Ehpad de Breteuil, mairie et hôpital de Beauvais) en leur offrant des masques (conçus par nos partenaires, dont l’entreprise 3M par exemple).”

RS components a publié début avril, au commencement de sa nouvelle année fiscale, son rapport d’activité RSE 2020 dans lequel elle détaille sa politique dans ce domaine. En 2020, RS Components sera labellisé RSE par l’AFNOR, une certification qui récompense le travail mené par les équipes de RS Components, depuis de nombreuses années.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: